Dernière minute :

A Bunia, Jeanine Mabunda demande à la population de faire confiance en leurs députés
mercredi 19 février 2020

* La Présidente de l’Assemblée nationale a demandé aux compatriotes de Beni de soutenir le Chef de l'Etat pour ses efforts visant à rétablir la paix dans ces provinces.

La présidente de la Chambre basse du Parlement est arrivée le mardi 18 février à Bunia, dans la province de l'Ituri. Jeanine Mabunda s'est adressée sans tarder aux habitants de la ville, venus l'accueillir à l'aéroport. Elle a, avant toute chose, demandé à la population de soutenir le chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi, qui se bat chaque jour pour offrir aux Congolais les meilleures conditions de vie possible.

«Un député est un représentant valable de sa base et Ituri en a de dignes au Parlement», a-t-elle expliqué. «La population doit leur faire confiance, d’autant que le patron des députés s'appelle population. Et ses besoins revêtent la plus grande urgence», a soutenu Jeanine Mabunda.

Poursuivant sa mission d'écoute entamée depuis peu dans le cadre de ses vacances parlementaires, la présidente de l’Assemblée nationale expliqué ce qu'elle venait de faire à Goma et à Beni auprès de la base souveraine qui désire ardemment la paix et le bien-être.

«La coalition Fcc-Cach, qui gère le pays, peut être comparé à un mariage où il y a de bons et mauvais moments, mais tout se faisant pour le bonheur des enfants qui sont des congolais», a mentionné l'élue de Bumba.

Pendant son séjour à Bunia, les portes de Mabunda seront ouvertes pour écouter les doléances de la population. Avant Bunia, la speaker de la chambre basse a séjourné a Goma et Beni, où elle a compati au malheur des populations qui vivent dans l'émoi, afin de soulager tant soit peu leur souffrance.

A Bunia et partout où elle est passée, la Présidente de l'Assemblée nationale, accompagnée des élus du peuple de ce coin, a eu droit à un accueil chaleureux. Mathy MUSAU
Devant une violation flagrante de la Constitution, le peuple a tous les droits !
jeudi 25 juin 2020

Porte-étendard de la coalition Lamuka, Steve Kivwata a du mal à digérer les propositions de loi du tandem Minaku-Sakata. A travers cette (...)
lire la suite
Le PPRD brandit la coalition
jeudi 25 juin 2020

Pour combien de temps tiendra encore le mariage FCC-Cach? La coalition au pouvoir en RD Congo, réussira-t-elle à survivre aux manifestations de rue (...)
lire la suite
Minaku : "Je n’ai jamais été radié de la magistrature"
jeudi 25 juin 2020

Co-auteur de trois propositions de loi sur le lien entre le Gouvernement et le Parquer, sous examen à l’Assemblée nationale, Aubin Minaku est cet (...)
lire la suite
Un nouveau lot de matériels de la Chine au gouvernement congolais
jeudi 25 juin 2020

La Chine reste aux côtés de la RDC pendant la période de la crise sanitaire pour lui apporter son appui. Dans le cadre de la coopération (...)
lire la suite
L’ONU lance le Plan pour l’appui à la réponse socio-économique efficace en RDC
jeudi 25 juin 2020

Les Nations-Unies viennent de mettre en place un plan pour l'appui à la réponse socio-économique immédiate à la Covid-19, au profit du Gouvernement (...)
lire la suite
Les magistrats lancent une pétition contre les propositions de lois du tandem Minaku-Sakata
jeudi 25 juin 2020

Les magistrats se sont réunis hier mercredi 24 juin au Parquet général de Matete, à l'invitation du Syndicat autonome des magistrats du Congo (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting