Dernière minute :
ENVIRONNEMENT SAIN
Green Forum apporte son soutien à A-eco de Didace Pembe
mercredi 19 février 2020

Le siège du parti écologiste A-éco a reçu une visite particulière hier mardi 18 février. Il s'agit d'un membre de Green Forum qui est venu apporter son appui à ce parti cher à Didace Pembe qui milite pour un environnement sain en RDC et pour la lutte contre le changement climatique. Pour l'élu de Mushie dans le grand Bandundu, «cette visite est exceptionnelle. Green Forum est une grande organisation écologiste suédoise spécialisée dans l'écologie».

Son représentant, a poursuivi Didace Pembe, " est venu pour qu'ensemble nous puissions discuter pour voir comment nous pouvons collaborer pour l'émergence de l'écologie en RDC ". " Ce qui pourrait être un point de départ pour la conscientisation au respect de l'environnement et qui va engranger un certain mécanisme pour que nous puissions sauver cette planète ", a souligné ce député national. Selon ses dires, " Green forum a déjà accepté de financer deux de nos projets sur le plan de l'assainissement et l'appui à la jeunesse afin de voir comment apporter impulser une nouvelle dynamique politique au sein de notre organisation ", a précisé le président de ce parti écologique.

Faisant allusion à une opération menée par sa structure portant pour lutter contre le sachet, il a fait savoir que ce projet avait pour but de conscientiser le peuple congolais et ses décideurs. Ce projet, a-t-il ajouté, avait connu un succès mais il a eu une difficulté liée aux finances. Il avait contribué à la lutte contre le changement climatique qui demeure aujourd'hui l'enjeu fondamental pour tout le citoyen du monde, a-t-il conclu.

Pour sa part, le partenaire de l'A-Eco a justifié le choix porté sur ce parti écologique. Ce parti écologique est l'un de nos partenaires le plus sérieux et prometteur du continent africain qui existe. "Avec le président Didace Pembe, nous pensons que le projet que nous voulons mener sur les femmes, la jeunesse et l'émergence dans le discours écologique africain sera une réussite sur terrain ", a-t-il fait remarquer. L'A-eco et la RDC ensemble, représentent un partenaire le plus prometteur. " C'est un choix de la raison, c'est une structure qui est extrêmement efficace et qui a un aspect politique qui pourra nous aider à faire plus lors de prochaines élections ", a-t-il confié. Mathy MUSAU
Le Gouvernement constate la « fragilité » de la situation économique
jeudi 9 juillet 2020

L’économie mondiale a repris un tout petit peu, grâce aux différentes mesures de déconfinement observées dans certains pays, mais la situation (...)
lire la suite
Rapport sur la politique monétaire en 2019 : Le lancement des émissions de valeurs atténue les injections de la liquidité
jeudi 9 juillet 2020

Le lancement des émissions de valeurs du trésor en Octobre 2019 a contribué à l’atténuation des injections de la liquidité bancaire liée au déficit (...)
lire la suite
Bientôt un village pédiatrique à Kinkole en faveur des enfants vulnérables
jeudi 9 juillet 2020

D’ici quelques mois, un village pédiatrique sera construit à Kinkole dans la commune de la N’sele à l’intention des enfants malades défavorisés. C’est (...)
lire la suite
DGRK : Rita Bola placée sous MAP au Parquet général près la Cour de cassation
jeudi 9 juillet 2020

Aller sans retour pour l'ex-Directrice générale de la Direction générale de recettes de Kinshasa (DGRK). Rita Bola, invitée au Parquet général près la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting