Dernière minute :

Mercato-Suisse : Meschak Elia Lina s’engage pour trois ans avec Young Boys
mardi 18 février 2020

L'international Congolais Meschak Elia Lina vient de s'engager provisoirement pour trois saisons avec Young Boys (Division I Suisse) après le feu vert de la Fédération internationale de football association (Fifa). Ce, après une guéguerre entre le meilleur buteur du Championnat d'Afrique des nations (Chan) Rwanda 2016 et son club le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi.

C'est un heureux dénouement, du moins jusqu'ici pour le talentueux footballeur congolais Meschak Elia. L'ancien Corbeau vient d'être autorisé par l'organe faitier du football mondial à rechausser les crampons.

Les problèmes administratifs sont résolus et ce jeune de 22 ans peut désormais être aligné par l'équipe de la capitale de la Fédération helvétique en Championnat national d'élite.

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) avait suspendu Meschak Elia pour une durée de douze mois. Il était, en outre, interdit d'accès aux installations sportives. Cette interdiction s'étendait aux équipes nationales de la RDC, à la Caf et à la Fifa.

L'instance dirigée par Constant Omari a été saisie par Mazembe pour signaler la disparition de son joueur, après un test réussi au RSC Anderlecht, en Belgique, au mois d'août 2019.

Dans le portail du club, les griefs à l'endroit de leur ancien joueur étaient les suivants: incitation à violer ses obligations contractuelles, accusation diffamatoire contre Mazembe et son président ; complicité d'une rupture contractuelle avec son club, en violation manifeste de la réglementation de la FIFA et l'acceptation des avantages indus dans le cadre des accords conclus avec le club de Young Boys. Gloire BATOMENE
Florent Ibenge : "Nous sommes dans un vase clos, un club de foot doit vendre et acheter"
mardi 16 juin 2020

Le coach de l'Association Sportive Vita Club, Jean-Florent Ibenge, a éclairé la lanterne des supporters vert et noir de la capitale sur le (...)
lire la suite
V. Club : Depuis la France, Joseph Aponga annonce sa candidature à la section football
lundi 15 juin 2020

Joseph Aponga Mabita. L’homme d’affaires congolais vivant en France annonce sa candidature à la section football de V. Club. Des sources proches du (...)
lire la suite
FC Renaissance : le Comité Sportif suspend les activités permanentes des districts
vendredi 12 juin 2020

Le Comité Sportif du FC Renaissance du Congo fait un coup de balai au sein du Comité national des supporters (CNS) avec, au passage, la suspension (...)
lire la suite
La Linafoot fixe la tenue des Assemblées Générales des clubs du 22 au 28 juin
vendredi 12 juin 2020

La Ligue nationale de football (Linafoot) vient de fixer les clubs de Ligue I et Ligue II sur le programme des activités préliminaires à (...)
lire la suite
Pélé Mongo sollicite quatre ans pour doter V.Club d’un avion
jeudi 11 juin 2020

* Il s'attend, en outre, à réhabiliter le stade du 24 novembre. Mboyo Ilumbe, mieux connu sous le nom de Pélé Mongo, a présenté sa candidature pour (...)
lire la suite
V. Club : l’ombre de Delou Mulumba du CGS plane sur la section football
mardi 9 juin 2020

Le nom de Delou Mulumba Ngindu est de plus en plus cité comme pressenti candidat unique enregistré jusque-là à la section football de V. Club. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Politiques, déclarez vos salaires !

A l'heure des procès. En voici un autre. D'un genre particulier. Avec la rue comme juges. Il porte sur les salaires des politiques. En commençant par le premier d'entre eux. Les députés ayant (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting