Dernière minute :
PRESIDENT DU GOUVERNEMENT LIBYEN D’ENTENTE NATIONALE
Al-Sarraj : "Nous défendons la paix et essayons d’établir la stabilité"
mercredi 19 février 2020

Le président du Conseil présidentiel du gouvernement libyen d'entente nationale, reconnu par la Communauté internationale, Fayez al-Sarraj, a indiqué, lundi, que son message adressé à l'intérieur et à l'extérieur du pays appelle à la paix et à la stabilité.

Dans une allocution filmée, diffusée sur la page officielle Facebook du gouvernement d'entente nationale, à l'occasion de l'anniversaire de la révolution du 17 février, qui avait abouti à la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011.

Et d'ajouter que " mon message adressé à l'intérieur et à l'extérieur du pays est clair et net : nous appelons à la paix et à l'instauration de la stabilité et nous n'avons pas épargné d'efforts pour aboutir au consensus ".

Il a assuré que " malgré les entraves et les conditions négatives, nous tenons à réaliser les ambitions de notre peuple et son rêve du 17 février 2011 de vivre dans un Etat de droit et d'institutions avec une succession pacifique au pouvoir ".

Al-Sarraj a également assuré que " plusieurs forces régionales connaissent très bien le potentiel qu'a la Libye à l'échelle régionale, si elle se stabilise ".

Et de poursuivre que ces forces " savent que les ancêtres ont bâti la patrie en posant la première pierre et l'histoire peut se répéter avec les nouvelles générations, si elles dépassent leurs différends et s'unissent ".

Les participants à la réunion du Comité international de suivi du cessez-le-feu en Libye, tenue dans la ville allemande de Munich, avaient appelé, dimanche, à respecter la décision du cessez-le-feu et à le maintenir en permanence.

A la suite d'une initiative turco-russe, un accord de cessez-le-feu a été conclu entre le gouvernement d'entente nationale et les forces de Khalifa Haftar en Libye.

Cependant, les forces de Khalifa Haftar continuent de violer le cessez-le-feu, quotidiennement, en menant des attaques contre Tripoli (ouest), siège du gouvernement d'entente, dans une campagne militaire qui se poursuit depuis le 4 avril 2019 pour prendre le contrôle de la capitale. AA
Une résolution du Parlement européen pour dénoncer le détournement de l’aide humanitaire par l’Algérie et le polisario
vendredi 10 juillet 2020

Bruxelles-Des députés européens viennent de déclencher le mécanisme de saisine officielle du Parlement européen au sujet du détournement de l'aide (...)
lire la suite
Le Maroc, un modèle dans la consécration des valeurs de l’Islam modéré dans le monde et en Afrique
vendredi 10 juillet 2020

Rabat - Le président de la branche rwandaise de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains, Sheikh Musa Sindayiga, a mis en avant le modèle (...)
lire la suite
necrologie
vendredi 10 juillet 2020

La famille KITEBI, Patrice Kitebi, Directeur Général du Fonds de Promotion de l'industrie, Romain Kitebi, Jeanine Kitebi, Agathe Kitebi, Jean-Paul (...)
lire la suite
"Congo na biso" demande à Ronsard Malonda de respecter l’appel de la conscience nationale en renonçant à ce poste
vendredi 10 juillet 2020

Parti de Freddy Matungulu, " Congo na biso" salue la mobilisation d'hier, jeudi 9 juillet, des congolais contre l'entérinement de Ronsard Malonda (...)
lire la suite
" C’est à Sylvestre Ilunga, si faute il y a, de rappeler à l’ordre le VPM Tunda" (Tribune)
vendredi 10 juillet 2020

Le président de la République Félix-Antoine n'est pas membre du Gouvernement. A ce titre, il n'a pas qualité de sanctionner un membre du (...)
lire la suite
Matadi : manif empêchée, 4 blessés, les activités au ralenti
vendredi 10 juillet 2020

Les activités ont tourné au ralenti jeudi 9 juillet 2020 au centre-ville de Matadi, capitale provinciale du Kongo-Central, à la suite de la marche (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting