Dernière minute :
9EME EDITION DES JEUX DE LA FRANCOPHONIE
Les parties impliquées évaluent la situation des infrastructures
mardi 25 février 2020

La situation exacte des infrastructures et sites retenus pour abriter les jeux de la francophonie 2021, entre autres le Stade des Martyrs, le Stade Tata Raphaël, ainsi que certains sites culturels, la certification d'un certain nombre de documents, les discussions sur l'ouverture des appels d'offres étaient l'essentiel de la réunion de travail entre le ministre d'Etat Pépin Guillaume Manjolo et les commissaires exécutifs de l'organisation de ceux jeux à Kinshasa.

En sa qualité du président du Comité national de la 9ème édition de ces jeux, il a dans le cadre de la mise en œuvre des activités de cette rencontre sportive, précisé les missions exactes de chaque membre du Comité, cela conformément aux exigences du Cahier des Charges y relatifs.

Cependant, chaque Commissaire Exécutif Adjoint a une prérogative qui est reprise dans le décret, a laissé entendre le ministre d'Etat Manjolo. Il s'agit du chargé de la Francophonie, de l'Administration, du Sport, de la Culture, de la Recherche Scientifique, de la Jeunesse et celui de la Communication.

Etant une œuvre humaine les difficultés sont existantes, le Comité Organisateur de la 9ème édition des Jeux de la Francophonie est à 80% de correction des inquiétudes soulevées au niveau des structures d'infrastructures, a-t-il souligné. Mathy MUSAU
Atou Matubuana inaugure le nouveau bâtiment de la coordination des écoles protestantes à Kimpese
lundi 16 mars 2020

Le gouverneur de la province du Kongo Central a inauguré, le week-end dernier, le nouveau bâtiment qui abritera désormais les installations de la (...)
lire la suite
Kananga : l’initiatrice de la vision "Plus fortes" encourage les filles à l’excellence
lundi 16 mars 2020

Denise Nyakeru Tshisekedi s'est rendue à Kananga. Elle est allée célébrer la Journée internationale des droits des femmes, comémorée le 8 mars (...)
lire la suite
Après Bukavu, la clinique Panzi officiellement ouverte à Kinshasa
vendredi 13 mars 2020

Les femmes victimes des violences sexuelles ne devraient plus avoir trop de soucis à se faire. Panzi, la clinique de prise en charge holistique (...)
lire la suite
Chers lecteurs,
jeudi 12 mars 2020

Deux jours durant, notre site web était inaccessible. Nous vous présentons nos excuses pour cette situation totalement indépendante de notre (...)
lire la suite
Le ministre du Commerce extérieur annonce l’implication du gouvernement dans la lutte contre l’importation frauduleuse
mercredi 4 mars 2020

Le gouvernement congolais, via son ministre du Commerce extérieur annonce son implication dans la lutte contre l'importation du ciment gris. Au (...)
lire la suite
EPST : les enseignants, nouvelles unités, seront payés au mois d’avril
mercredi 4 mars 2020

Le fichier complet sur l'identification des enseignants nouvelles unités (NU) sur l'ensemble du territoire de la République démocratique du Congo (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Aller au-delà de l’affichage

A n'en point douter. La session ordinaire de mars a accouché de son premier grand moment dès son seuil. Il s'agit de la présence dans l'Hémicycle d'anciens speakers de la Chambre et d'un ancien (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting