Dernière minute :
POUR METTRE FIN AUX TRACASSERIES ROUTIERES DONT SONT VICTIMES LES COMMERÇANTS
Kongo central : Atou Matubuana ordonne la suppression des barrières sur la nationale n°1
vendredi 28 février 2020

Déterminé à accompagner la vision du chef de l'Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, le gouverneur de la province du Kongo central, Atou Matubuana, a ordonné la suppression des barrières érigées sur la nationale n°1, suivant les instructions de l'Exécutif national.

Et pour traduire en acte la volonté de la hiérarchie, le vice-gouverneur, Justin Luamba, a présidé, en l'absence du gouverneur de province en mission à Lubumbashi, une réunion du conseil de sécurité provincial restreint, au cours de laquelle cette décision du Gouvernement Ilunkamba a pris force exécutoire.

Le vice-gouverneur du Kongo central, a, au cours de cette réunion, transmis aux membres du Conseil, la volonté ferme du gouverneur Matubuana de respecter à la lettre le contenu du message phonique, du 22 février dernier, du ministre de l'Intérieur, sécurité et affaires coutumières relatif aux instructions du chef de l'Etat sur les tracasseries routières dont sont victimes les usagers des routes de desserte agricole, principalement sur la nationale n°1. Par cet acte, le président de la République veut mettre un terme à l'une des causes de la flambée de prix de produits et denrées de première nécessité.

Pour suivre à la loupe l'exécution sur terrain de cette décision, l'autorité provinciale a responsabilisé le Général de la police pour l'effectivité de la suppression des barrières que certains considèrent comme une mesure salvatrice. C'est dans cette optique, apprend-on, que le chef de la police du Kongo central vient d'effectuer une mission de service sur le troncon routier Matadi-Boma. MOLINA
Le Sénateur Guy Loando offre deux ambulances à l’équipe de riposte du Covid-19
vendredi 3 avril 2020

Le Sénateur Guy Loando vient d'offrir deux ambulance à l'équipe de riposte au Covid-19, dirigée par Dr. Jean-Jacques Muyembe. Le Président de la (...)
lire la suite
Le VPM Tunda : " On doit rabaisser le nombre de détenus à la prison de Makala"
vendredi 3 avril 2020

*Le patron de la Justice congolaise a, par ailleurs, affirmé avoir pris des dispositions pour désinfecter les centres pénitenciers de la RDC au (...)
lire la suite
Lualaba : Richard Muyej instaure un couvre-feu dès ce samedi 4 avril
vendredi 3 avril 2020

Le Gouverneur Richard Muyej instaure un couvre-feu sur toute l'étendue de la province du Lualaba dès ce samedi 4 avril. La décision a été rendue (...)
lire la suite
Francine Muyumba propose des prélèvements sur des cartes prépayées pour aider l’équipe de riposte
vendredi 3 avril 2020

* Cette sénatrice adhère, par ailleurs, à la proposition de Delly Sesanga, acceptant de concéder les 30 % de ses émoluments à la lutte contre la (...)
lire la suite
La FEC rassure : " Nous avons des stocks au moins pour quatre mois encore "
vendredi 3 avril 2020

* Le patronnat congolais promet d'ouvrir plusieurs centres d'approvisionnement dans la capitale congolaise. " La réunion d'aujourd'hui consiste (...)
lire la suite
Fausses accusations contre le Gouvernement Ilunkamba !
vendredi 3 avril 2020

* La riposte au Coronavirus envoie la RD Congo à un front multidisciplinaire et implique une répartition des responsabilités dans un mouvement (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting