Dernière minute :
A BUMBA
J. Mabunda invite sa base à privilegier le développement
vendredi 28 février 2020

La presidente de l'Assemblée nationale est arrivée le jeudi 27 février à Bumba, son fief électoral dans le cadre de ses vacances parlementaires . Tout Bumba et ses environs ont été mobilisés pour réserver un acceuil délirant à leur digne fille. Ce, après son élection à la tête de la deuxième institution du pays.

Dans son adresse à la population, Jeanine Mabunda a remercié la population de Bumba mobilisée pour l'accueillir. "Ceci démontre que nous sommes unis", a souligné Mabunda. Et d'ajouter:"Nous devons mettre de coté de petites querelles pour privilégier le développement de notre Bumba, de notre province et de notre pays. Privilégions l'unité pour faire avancer notre territoire". Comme à Lisala, la première des élus nationaux a martelé sur l'unité des "Bumbatraciens". "Celui qui aime Bumba doit le démontrer par le travail, les actions de développement et non par des discours de division ou de haine", a-t-elle renchéri.

Pendant son meeting à Bumba, elle a annoncé la réhabilitation de la route Bumba- Yandongi, avant de leur demander de chercher la stabilité des institutions provinciales. "Evitons ce qui se passe dans d'autres provinces pour chercher le changement continuel des dirigeants de la province. Donnons leur le temps de travailler pour développer la province", a exhorté Mabunda.

A Bumba, Jeanine Mabunda a été accueillie comme une reine.

Avant de quitter Lisala, la présidente de l'Assemblée nationale a échangé avec quelques personnalités, notamment les notables de la Mongala ainsi quelques associations de la Société civile. En prélude à la journée de la femme célébrée le 8 mars de chaque année, Jeanine Mabunda a dévisé avec les associations des femmes . L'élue de Bumba les a encouragées avant de leur offrir un lot de 250 pagnes pour leur permettre de bien fêter.

C'est autour de midi que la présidente de la chambre basse du Parlement a pris son vol pour Bumba son fief électoral. Mathy MUSAU
Me José Kadima installe la ligue nationale des femmes de « Section Bleue »
mardi 17 mars 2020

*Un cercle de lumière accompagnant les idées et actions du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Le coordonnateur national de la «Section Bleue», Me (...)
lire la suite
J. Mabunda annonce une "lutte implacable contre la corruption"
mardi 17 mars 2020

*La présidente de l'Assemblée nationale affirme qu'à la suite du Chef de l'Etat, son institution fera de cette lutte, "son agir politique en vue (...)
lire la suite
Thomas Luhaka convoque une réunion aujourd’hui avec les chefs d’établissements de l’ESU
mardi 17 mars 2020

Le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU) Thomas Luhaka envisage déjà de prendre des mesures tendant à renforcer la prévention (...)
lire la suite
Coronavirus : une communication importante du Gouvernement attendue ce mardi
mardi 17 mars 2020

Actualité brûlante de l'heure oblige, une communication importante du Gouvernement au sujet de la pandémie de coronavirus est attendue aujourd'hui (...)
lire la suite
Cas Safricas : Et si le retard dans l’exécution des travaux était dû au déficit de décaissement ?
lundi 16 mars 2020

* D'ores et déjà, des analystes indépendants estiment que la place David Blattner ne doit pas être à l'ex-prison de Makala. Plutôt, les chantiers pour (...)
lire la suite
Udps : la rançon des décennies d’une critique systématique
lundi 16 mars 2020

Plus rien ne va au sein de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Jeudi 12, vendredi 13 et samedi 14 mars, une "tempête de sable" a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting