Dernière minute :
LE PREMIER MINISTRE ILUNGA RASSURE LE PALU
Bientôt la construction du mausolée d’Antoine Gizenga
vendredi 28 février 2020

Le démarrage des travaux de la construction du mausolée en hommage à Antoine Gizenga, c'est pour bientôt. Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba l'a confirmé hier lors de l'audience qu'il a accordée à une délégation du Parti lumumbiste unifié (PALU), à qui il a rassuré que tout était prêt.

Conduite par son secrétaire général, Lugi Gizenga, cette délégation du Bureau politique du Parti lumumbiste unifié, dont le ministre des Transports et Voies de communication, Didier Mazengu, est allée auprès du chef du gouvernement, Sylvestre Ilunga, s'enquérir de l'état de l'engagement de son gouvernement pour la construction d'un mausolée d'Antoine Gizenga, c'est pour bientôt.

Au sortir de l'audience, le Secrétaire général du Palu a pu constater que tout était prêt pour le début des travaux de construction de cet ouvrage en faveur de celui que la mémoire collective des Congolais considère comme l'un des pères de l'indépendance de la République démocratique du Congo.

HONORER LA MEMOIRE DE GIZENGA

C'est avec beaucoup de satisfaction que la délégation du Palu a quitté la Primature, ayant obtenu les assurances de la volonté clairement affichée du Chef de l'Exécutif national d'honorer la mémoire du patriarche Antoine Gizenga en tenant sa parole quant à son engagement consistant à construire un mausolée pour le patriarche.

Né le 05 octobre 1925 à Mushiko (Bandundu), Antoine Gizenga est mort à Kinshasa le 24 février 2019, à l'âge de 93 ans. Il a été inhumé le lundi 11 mars 2019 à la cité de Buma, dans la commune de la Nsele.

Il sera nommé Premier ministre sous Joseph Kabila en 2006, à la faveur d'un accord signé lors de la présidentielle de juillet de 2006, à l'issue de laquelle il est 3ème avec 13% des votes au premier tour et se pose en arbitre du second tour entre Joseph Kabila et Jean-Pierre Bemba. Sous le poids de l'âge - 83 ans - Antoine Gizenga va démissionner le 25 septembre 2008. Kléber KUNGU
Me José Kadima installe la ligue nationale des femmes de « Section Bleue »
mardi 17 mars 2020

*Un cercle de lumière accompagnant les idées et actions du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Le coordonnateur national de la «Section Bleue», Me (...)
lire la suite
J. Mabunda annonce une "lutte implacable contre la corruption"
mardi 17 mars 2020

*La présidente de l'Assemblée nationale affirme qu'à la suite du Chef de l'Etat, son institution fera de cette lutte, "son agir politique en vue (...)
lire la suite
Thomas Luhaka convoque une réunion aujourd’hui avec les chefs d’établissements de l’ESU
mardi 17 mars 2020

Le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU) Thomas Luhaka envisage déjà de prendre des mesures tendant à renforcer la prévention (...)
lire la suite
Coronavirus : une communication importante du Gouvernement attendue ce mardi
mardi 17 mars 2020

Actualité brûlante de l'heure oblige, une communication importante du Gouvernement au sujet de la pandémie de coronavirus est attendue aujourd'hui (...)
lire la suite
Cas Safricas : Et si le retard dans l’exécution des travaux était dû au déficit de décaissement ?
lundi 16 mars 2020

* D'ores et déjà, des analystes indépendants estiment que la place David Blattner ne doit pas être à l'ex-prison de Makala. Plutôt, les chantiers pour (...)
lire la suite
Udps : la rançon des décennies d’une critique systématique
lundi 16 mars 2020

Plus rien ne va au sein de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Jeudi 12, vendredi 13 et samedi 14 mars, une "tempête de sable" a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting