Dernière minute :
ANCIEN COACH DE LES STARS ET DCMP
Fanfan Epoma Bolenge est décédé hier
mercredi 4 mars 2020

L'ancien entraîneur de Les Stars de Bandalungwa et du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, Fanfan Epoma Bolenge, est décédé à l'âge de 64 ans hier lundi 02 mars dans la soirée, suite à un malaise.

Ce fin technicien était mieux connu dans le monde sportif congolais par son fameux football total dit "taureau".

Le monde du football congolais est en deuil. Le coach Epoma a tiré sa révérence. Une nouvelle qui a frappé de stupeur les amoureux du football.

Cet ancien joueur de l'AS Dragon s'est illustré comme entraîneur du DCMP à Kinshasa en 2012, puis des Rouge et Or de Sanga Balende en 2013, avant de passer au sein de Rojolu de Kinshasa et du Football Club Mont Bleu de Bunia. Connu pour son franc parler et son mouchoir, cet entraîneur a également été à la tête du staff technique de l'AS Dragon et de MK.

Son passage chez les Vert et Blanc de la capitale en 2012 le révèle aux yeux de plus d'un comme un technicien adepte du beau jeu, du football champagne, mis en place par Guardiola au FC Barcelone.

D'où, le surnom de "L'homme de Taureau". Un sobriquet qui est devenu populaire avec l'appui des joueurs tels que Mozart Mwanza, Mukenga dit "Kuluwe", le portier Guelord Dibulana, Muyenge dit "Busquets", Kisombe pour ne citer que ceux-ci.

"Taureau eh, taureau kidi kidi", chantaient les supporters de DCMP à chaque bonne phase de jeu et victoire. Gloire BATOMENE
Vidiye Tshimanga du DCMP prêt pour un audit externe
mercredi 8 juillet 2020

* Plaidant non coupable, le président de la Coordination des Immaculés se dit disposé en découdre avec ses détracteurs Le président de la (...)
lire la suite
Fecofa : éducateurs et entraîneurs à l’école de formation et de recyclage du 9 au 29 juillet
mardi 7 juillet 2020

La direction technique nationale de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) organisera une série de séminaires de formations et de (...)
lire la suite
Bundesliga/Werder de Brême : Cédric Makiadi prend les commandes de l’équipe des moins de 16 ans
mardi 7 juillet 2020

L’ancien international Congolais Cédric Makiadi Mapuata vient d’être nommé entraîneur principal des moins de 16 ans de Werder Brême, équipe évoluant en (...)
lire la suite
Jonathan Masiala : "Nous ne prenons pas le pouvoir pour nous enchirir"
jeudi 2 juillet 2020

La Nouvelle génération (NewGen) de la Presse sportive du Congo a un nouveau comité. Jonathan Masiala Ngumba de la radio Top Congo FM succède à (...)
lire la suite
V.Club : L’Assemblée générale extraordinaire et élective repoussée sine die
jeudi 25 juin 2020

L’Assemblée générale extraordinaire et élective de l’Association Sportive Victoria Club (AS V.Club), initialement prévue le jeudi 25 juin, est (...)
lire la suite
Mamelodi Sundowns prêt à débourser jusqu’à 500.000 USD pour acquérir Jean-Marc Makusu
vendredi 19 juin 2020

L’attaquant de l’Association Sportive Victoria Club, Jean-Marc Makusu Mundele, est dans le viseur du club sud-africain de Mamelodi Sundowns. A en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting