Dernière minute :
APRES LIBREVILLE
Kinshasa abrite désormais le Bureau de liaison de l’Afrique centrale de la sécurité sociale
jeudi 5 mars 2020

Kinshasa abrite désormais le Bureau de liaison de l'Afrique centrale de la sécurité sociale, après son transfert de Libreville, capitale du Gabon, pour un mandat de 3 ans. La nouvelle de ce transfert a été portée au Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, hier mercredi 4 mars par la ministre d'Etat et ministre de l'Emploi, Travail et Prévoyance sociale, Néné Nkulu, à la tête d'une forte délégation de cette Association.

En présence d'Agnès Mwad Katang, Directrice générale de la CNSS (Caisse nationale de sécurité sociale), une forte délégation de l'Association internationale des caisses de sécurité sociale que dirige son secrétaire général, Marcelo Abi Rama Caetano, conduite par la ministre d'Etat et ministre de l'Emploi, Travail et Prévoyance sociale, Néné Nkulu, est allée informer le chef du gouvernement, Sylvestre Ilunga, du transfert dans la capitale congolaise, du Bureau de liaison de l'Afrique centrale de la sécurité sociale (BLAISAC).

La délégation a profité de la présentation des civilités du secrétaire général de l'Association internationale des caisses de sécurité sociale au Chef de l'Exécutif national pour l'informer de cette nouvelle très importante pour Kinshasa, devenu désormais le siège du BLAISAC.

Selon la Directrice générale de la CNSS, Agnès Mwad Katang, le mandat de la RDC est de 3 ans, allant de 2020 à 2022 et que ce bureau va renforcer les capacités des Caisses de sécurité sociale de l'Afrique centrale.

BEAUCOUP A BENEFICIER

Pour sa part, le Secrétaire général de l'Association internationale des caisses de sécurité sociale, Marcelo Abi Ramia Caetano, a épinglé ce que la RDC allait bénéficier pendant les trois années de son mandat. La RDC, indique-t-il, va beaucoup gagner avec d'autres pays dans ce transfert, notamment l'amélioration de la couverture de la sécurité sociale. Le transfert du bureau de l'Association internationale des caisses de sécurité sociale à Kinshasa " montre le leadership de la RDC en matière de sécurité sociale, non seulement au niveau régional, mais également au niveau international ", a-t-il ajouté

Le Premier ministre Ilunga n'a pas caché sa satisfaction sur la collaboration des pays africains dans le secteur de sécurité sociale et surtout la connaissance de son pays en la matière. Kléber KUNGU
Chiffres à l’appui, le Pr Nyembo démontre l’ampleur du gâchis
jeudi 24 septembre 2020

* " La population des régions minières vit aujourd'hui moins bien qu'elle ne vivait du temps de la Colonie ou à l'époque du monopole de l'Etat ", (...)
lire la suite
Justin Kalumba lance le programme de sensibilisation des 4 millions de jeunes à l’entrepreneuriat
jeudi 24 septembre 2020

Ministre des Classes moyennes, petites, moyennes entreprises et Artisanat, Justin Kalumba a lancé le programme de sensibilisation et (...)
lire la suite
Vivement la mise en oeuvre des réformes sectorielles, recommande le CPM
mardi 15 septembre 2020

Le Comité de Politique Monétaire a lors de sa huitième réunion ordinaire mis l’accent sur l’urgence d’accélérer la mise en œuvre des réformes (...)
lire la suite
Kasengedia : « Il n’y a pas eu majoration des frais académiques à l’ISTA »
mardi 15 septembre 2020

Le Comité de gestion de l’Institut supérieur des techniques appliquées (ISTA) n’a pas majoré les frais académiques ni encore moins demandé des montants (...)
lire la suite
Suppression des avantages fiscaux : PALMCO interpelle le Gouvernement
lundi 14 septembre 2020

Le Gouvernement Ilunga Ilunkamba doit refléchir à deux fois avant de décider la suppression des avantages fiscaux et parafiscaux accordés à (...)
lire la suite
Dossier Mumi : la discrétion jetée en pâture
lundi 14 septembre 2020

Avec le lancement des enquêtes par l'Inspection générale des finances (IGF), et les dossiers judiciaires ouverts au niveau du parquet de police (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Vive la visioconférence !

Pas besoin de consulter les mille et une sources aéroportuaires pour le constater. Coronavirus oblige, nos chefs d'Etat et/ou de gouvernement se déplacent moins. Beaucoup moins même. Des sommets, (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting