Dernière minute :
RENAISSANCE/ENTRETIEN DE LA CNS ET LES BANA FIBO
Willy Kindembe met le curseur sur l’unité, la mobilisation, la discipline et la vigilance
jeudi 5 mars 2020

Le président de la Commission nationale des supporters (CNS) du Football Club Renaissance du Congo, Willy Kindembe s'est entretenu il y a plus de 24 heures avec les fanatiques sur des questions liées à l'actualité. Il s'agit d'un côté des deux matches cruciaux du Championnat national d'élite contre Lupopo, DCMP et de l'autre des menaces venant des détracteurs du team vert, blanc et orange. L'unité, la mobilisation, la discipline et la vigilance sont les quatre thématiques évoquées tout au long de cette causerie.

Dans le souci de battre le fer pendant qu'il est chaud, le numéro un de la CNS des Oranges de Kinshasa, a voulu tirer l'attention des inconditionnels "Bana Fibo" sur tout ce qui se passe autour de leur équipe de cœur.

En chœur, les "Jamais sans vous" ont suivi au terrain municipal de Lemba, l'Évangile selon Willy Kindembe pour un avenir radieux du FC Renaissance du Congo.

"J'ai décidé de rencontrer les supporters pour premièrement la sensibilisation, deuxièmement pour nos deux prochains matches. J'aimerais que nous soyons unis, mobilisés pour ces prochains matches.

Depuis un temps, l'équipe est sous la menace de certains individus qui défilent dans des médias pour parler en mal de Renaissance.

Je suis descendu sur terrain pour m'imprégner de la situation. Je pensais que ces détracteurs viennent également aux entraînements mais malheureusement ce n'est pas le cas.

Tout s'est bien passé lors de cet échange, les supporters sont contents. D'ailleurs ils ont suggéré que nous continuons avec ce genre de rencontre.

Ils doivent être mobilisés, disciplinés et surtout vigilants. Il faudra contrôler tout le monde dans le stade, surveiller la personne qui est juste à tes côtés, écouter ce qu'il dit et savoir ce qu'il fait. Les auteurs du désordre montent leurs plans dans des officines déjà à la cité", a indiqué Willy Kindembe.

RÉARMER LE MENTAL DES JOUEURS

Ce véritable homme de terrain, a laissé entendre qu' hormis leur lourde responsabilité de gérer les supporters, sa structure joue aussi un rôle crucial pour réarmer le mental des joueurs.

"Nous ne jouons pas sur le terrain, le football c'est avant tout le mental. En dehors de notre tâche qui consiste à gérer les fans, nous prenons également le temps de dialoguer avec les joueurs. C'est à partir de leur mental que l'on déduit si les choses marchent ou non au sein de l'équipe. Il y a donc un sondage qui se fait en interne. Tout est mise en œuvre pour réarmer moralement, psychologiquement les athlètes s'ils sont en perte de vitesse et ainsi les supporters doivent jouer leur rôle, le soutien moral est donc très capital ", a-t-il conclu.

Le FC Renaissance du Congo, 6ème au classement avec 33 points affronte cet après-midi au stade des Martyrs de la Pentecôte le FC St Eloi Lupopo qui vit une situation catastrophique n'en enchaînant que des défaites. Gloire BATOMENE
V. Club : Depuis la France, Joseph Aponga annonce sa candidature à la section football
lundi 15 juin 2020

Joseph Aponga Mabita. L’homme d’affaires congolais vivant en France annonce sa candidature à la section football de V. Club. Des sources proches du (...)
lire la suite
FC Renaissance : le Comité Sportif suspend les activités permanentes des districts
vendredi 12 juin 2020

Le Comité Sportif du FC Renaissance du Congo fait un coup de balai au sein du Comité national des supporters (CNS) avec, au passage, la suspension (...)
lire la suite
La Linafoot fixe la tenue des Assemblées Générales des clubs du 22 au 28 juin
vendredi 12 juin 2020

La Ligue nationale de football (Linafoot) vient de fixer les clubs de Ligue I et Ligue II sur le programme des activités préliminaires à (...)
lire la suite
Pélé Mongo sollicite quatre ans pour doter V.Club d’un avion
jeudi 11 juin 2020

* Il s'attend, en outre, à réhabiliter le stade du 24 novembre. Mboyo Ilumbe, mieux connu sous le nom de Pélé Mongo, a présenté sa candidature pour (...)
lire la suite
V. Club : l’ombre de Delou Mulumba du CGS plane sur la section football
mardi 9 juin 2020

Le nom de Delou Mulumba Ngindu est de plus en plus cité comme pressenti candidat unique enregistré jusque-là à la section football de V. Club. (...)
lire la suite
André Kimbuta à la famille v-clubienne : "N’ayez pas peur"
mardi 9 juin 2020

Un vent à décorner les cocus souffle depuis peu au sein de l'As Vita Club, à la suite de l'annonce, la semaine dernière, de la démission du général (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting