Dernière minute :
SUITE AUX FESTIVITÉS DE LA JOURNÉE DES DROITS DE LA FEMME
Linafoot : Le derby DCMP-Renaissance repoussé au mardi 10 mars
jeudi 5 mars 2020

Le derby de Kinshasa qui devrait opposer le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa au Football Club Renaissance du Congo, le dimanche 08 mars au stade des Martyrs de la Pentecôte vient d'être repoussé au mardi 10 mars prochain. A la base, les festivités de la journée internationale des droits de la femme. C'est ce qu'a annoncé le Secrétariat général de Ligue nationale de football (Linafoot), hier mercredi 04 mars via un communiqué.

Que des reports pour le derby de la famille vert et blanc de la capitale. Initialement prévu le 1er puis le 08 mars, ce duel entre DCMP et Renaissance est décalé pour le mardi 10 mars.

Les activités relatives aux festivités de la journée internationale des droits de la femme a inéluctablement impacté sur le Championnat national d'élite.

Les amoureux du ballon rond sur toute l'étendue du territoire national en général et de la ville de Kinshasa en particulier doivent prendre leur mal à patience pour goûter aux délices de ce match au sommet.

Un autre report mais sans que la date soit connue c'est la rencontre qui aurait dû opposer les Vert et Blanc de la capitale aux Kamikazes de l'Association Sportive Simba de Kolwezi cet après-midi dans l'ex-Kamanyola. Un changement lié à des difficultés de transport car jusqu'à présent, la formation du Lualaba est toujours bloquée dans son fief.

DCMP est 4ème au classement avec 38 points après 19 matches joués et en revanche Renaissance est juste 6ème avec 33 points soit un écart de 5 points entre ces deux frères rivaux. Une situation qui pimente davantage ce rendez-vous interdit aux cardiaques.

Ce jeudi 05 mars, les Oranges offrent leur hospitalité aux Cheminots de Lubumbashi qui broient du noir depuis le début de la manche retour de la Linafoot. 24 heures après, les Académiciens de Rangers accueilleront les Salésiens de Don Bosco de Lubumbashi. Gloire BATOMENE
Daniele Massaro souffle ses 59 bougies ce samedi 23 mai
vendredi 22 mai 2020

Ancien joueur de l'AC Milan, héros de la finale de la Ligue des Champions européenne en 1994. Daniele Massaro souffle ses 59 bougies ce samedi 23 (...)
lire la suite
Renaissance : le Cns réitère son soutien à Pascal Mukuna et invite les fans à la sérénité
lundi 18 mai 2020

Le Comité national des Supporters (CNS), structure du Football Club Renaissance du Congo, réitère son soutien immuable à Pascal Mukuna, président du (...)
lire la suite
Football : Félix Tshisekedi offre un bus à l’équipe nationale
lundi 18 mai 2020

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi vient d'offrir un bus pimpant neuf aux joueurs de l'équipe nationale de football. Ce véhicule destiné aux (...)
lire la suite
Mazembe sacré champion de la Linafoot
jeudi 14 mai 2020

*V.Club, Maniema Union et DCMP qualifiés également pour l'Afrique. La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a tranché. Le (...)
lire la suite
Frédéric Kitengie attend le sacre du TP Mazembe pour la saison sportive 2019-2020
mercredi 13 mai 2020

Le manager général du Tout-Puissant Mazembe Frédéric Kitengie est pour l'arrêt définitif du Championnat national de la Division I suite à la pandémie (...)
lire la suite
Parcours d’un champion
vendredi 8 mai 2020

Kabamba Nicodème commence d'abord à briller dans son Jadothville natal - aujourd'hui Likasi - dans l'ancien Katanga où il a évolué à l'US Panda. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Profession : "fils" de Mzee

Un "énième fils" de Mzee Kabila nous est né ! Il se prénomme Ibrahim. Il a été présenté à la ville et au monde avec forces publicités. Afin que nul ne l'ignore ? Sans nul doute. C'est assurément un (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting