Dernière minute :
BENEFICIANT DE 50 MILLIONS D’EUROS DU GOUVERNEMENT ALLEMAND
Le PAM, la FAO et l’UNICEF appuient les petits producteurs de Walikale et de Mwenga
vendredi 13 mars 2020

Grâce à une approche intégrée du projet FAO-PAM-UNICEF, 180.000 personnes dans les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu vont devoir surmonter les chocs dus aux conflits armés. Ces trois agences des Nations Unies ont bénéficié d'une enveloppe de 50 millions d'euros du Gouvernement allemand pour aider les petits agriculteurs des territoires de Walikale et de Mwenga, rapporte un communiqué du gouvernorat du Nord-Kivu.

Le programme s'étend sur quatre ans. Soit, de 2020 à 2023. Il vise, entre autres, de petits exploitants agricoles dans les territoires de Walikale, au Nord-Kivu et de Mwenga, au Sud-Kivu.

A travers ce programme, les bénéficiaires pourront renforcer leur production agricole et leur gestion après récolte, permettant ainsi un meilleur accès aux services sociaux de base.

"Renforcer la résilience est essentielle pour promouvoir une agriculture attentive à la nutrition, une cohésion sociale et un accès des populations vulnérables aux services sociaux de base", a souligné Aristide Ongone Obame, le Représentant de la FAO en RDC.

"Sans sécurité alimentaire, aucune paix n'est possible. L'approche intégrée du projet FAO-PAM-UNICEF aidera à améliorer la sécurité alimentaire et la nutrition des communautés vulnérables".

SOUTENIR LA PROTECTION DES ENFANTS VULNERABLES

Pour le Représentant de l'UNICEF en RDC, Edouard Beigbeder, ce programme va permettre de soutenir la protection des enfants vulnérables.

Pour sa part, le Représentant du PAM en RDC, Claude Jidibar, se dit convaincu qu'une approche commune avec la FAO et l'UNICEF peut apporter aux bénéficiaires une assistance plus complète et une formation professionnelle plus ample.

"Le programme aidera à atténuer les effets dévastateurs des conflits et des chocs agricoles et climatiques. Il aidera les communautés à se construire un meilleur avenir", a-t-il indiqué.

Financé par la coopération allemande à travers la KfW et mis en œuvre conjointement par le PAM, la FAO et l´UNICEF, en collaboration avec les gouvernements provinciaux du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, ce programme a été annoncé en 2019, lors de la visite du ministre fédéral de la Coopération économique et du Développement, le Dr Gerd Müller. Il complète une première phase qui a débuté en 2017, fait remarquer la source.

CONTRIBUTION A LA TRANSITION POST-EBOLA

Ce programme devrait aussi apporter une contribution à la transition post-Ebola et au processus " Nexus " pour une meilleure coordination de l'aide humanitaire, de la stabilisation de la paix et de la coopération au développement.

Le programme a été lancé le mercredi 4 mars à Goma et le vendredi 6 mars à Bukavu. Des hauts représentants de la FAO, du PAM et de l'UNICEF, les représentants des gouvernements provinciaux , et de hauts représentants du gouvernement allemand et d'autres organismes internationaux de coopération ont pris part à ces cérémonies. Dina BUHAKE
Pascal Mpia Mena Zambili : « La reprise des enseignements, c’est pour aujourd’hui »
mercredi 8 juillet 2020

Après avoir suivi avec une attention soutenue les réponses de Son Excellence Monsieur le ministre d’Etat, ministre de d’Enseignement primaire, (...)
lire la suite
Mme Muhila Matapisi Garce, victime d’un enlèvement à Kinshasa
mercredi 8 juillet 2020

Communiqué Je dénonce mon enlèvement ce samedi 4 juillet 2020. Au moment de l'enlèvement, je descendais d'un taxi à l'arrêt Kin Mart situé sur le (...)
lire la suite
L’ACOFEPE lance la campagne « Rappel des Gestes barrières » 
mardi 7 juillet 2020

Les cas de Covid-19 continuent à se multiplier à Kinshasa. Aussi pour y faire face, les autorités exhortent la population à respecter les mesures (...)
lire la suite
Le « Marché de samedi », un véritable grenier des gammes de produits made in DRC
mardi 7 juillet 2020

Ouvert depuis un mois à la Foire internationale de Kinshasa (Fikin), « le marché de samedi » poursuit son cours normal à la grande satisfaction des (...)
lire la suite
Le Pcr Kabasele Bea Jonas condamné à 3 ans de servitude pénale principale
mardi 7 juillet 2020

Qu’un policier de circulation routière (PCR) soit arrêté et condamné pour tracasseries routières, les faits rappellent l'époque du général Célestin (...)
lire la suite
Le Japon parmi les plus grands partenaires dans la riposte à travers l’INRB
lundi 6 juillet 2020

"C'est dans le malheur qu'on connaît les amis", dit Ewipide, célèbre dramaturge de la Grèce antique. Et le Japon figure parmi les plus grands (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting