Dernière minute :

Ilunga Ilunkamba encourage les jeunes entrepreneurs
vendredi 13 mars 2020

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba, Représentant personnel du chef de l'État,a présidé ce Jeudi au Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa la première cérémonie de remise des prix de mérite entrepreneurial.

Cette manifestation, organisée par le Gouvernement Congolais en collaboration avec la FEC (Fédération des Entreprises du Congo) a eu pour thème : "La Promotion de l'Entrepreneuriat Local".

Cette initiative, qui a pour objectifs de susciter l'émergence de la classe moyenne congolaise et surtout l'intégration des PME congolaises dans la chaîne des valeurs de production, sera célébrée désormais le 12 Mars de chaque année "Challenge Entreprises".

Le Jury, composé d'un Président et des trois membres, a sélectionné les 10 Lauréats qui ont été décorés par le chef du Gouvernement en médailles d'argents de mérite civique, octroyées par la Chancellerie des Ordres Nationaux.

Une occasion pour le Premier ministre Ilunga Ilunkamba de démontrer l'importance de l'entrepreneuriat local en RDC dans la réduction de la pauvreté, la création d'emplois et comme vecteur de croissances de l'économie nationale.

Le Gouvernement congolais s'engage désormais à placer l'entrepreneuriat local au centre de son action, dans le but de rendre les entreprises plus professionnelles et compétitives, a souligné Ilunga Ilunkamba.

Bien avant, le Ministre de la Classe Moyenne, Petite et Moyennes Entreprises, Justin Kalumba Mwana Ngongo a précisé que le geste posé par le Premier ministre assure la croissance des PME Congolaises, et d'autres avantages sont accordés aux Lauréats, notamment l'accès gratuit à des modules de formation du Personnel à l'INPP. Question de remettre les Entrepreneurs Congolais devant la scène. Et parmi les catégories bénéficiaires des 10 prix,il s'agit entre autres du prix de l'initiative entrepreneuriale, le prix Femme Entrepreneurs, les Jeunes Entrepreneurs, le prix de la meilleure PME en matière civique et fiscale et le prix Meilleur Maitre Artisans.

Le Président de l'ANAPI (Agence Nationale des Promotions de l'Industrie), Anthony Nkinzo a opérationnalisé trois concepts clés dans l'investissement, réfléchir, oser et persévérer.

Pour sa part, le Président de la FEC, la Fédération des Entreprises du Congo, Albert Yuma Mulimbi, a commencé par circonscrire le contexte de la cérémonie qui consiste à créer l'émulation dans le chef des Entrepreneurs Congolais.

L'on a noté la présence de la Présidente de l'Assemblée Nationale, Jeannine Mabunda, qui a participé à la décoration de quelques Lauréats, de la Ministre de la Fonction Publique Yolande Ebongo Bosongo, le Ministre chargé des Relations avec le Parlement Déo Nkusu Kunzi Bikawa, des Députés Nationaux et Sénateurs. Celcom Primature
Pascal Mpia Mena Zambili : « La reprise des enseignements, c’est pour aujourd’hui »
mercredi 8 juillet 2020

Après avoir suivi avec une attention soutenue les réponses de Son Excellence Monsieur le ministre d’Etat, ministre de d’Enseignement primaire, (...)
lire la suite
Mme Muhila Matapisi Garce, victime d’un enlèvement à Kinshasa
mercredi 8 juillet 2020

Communiqué Je dénonce mon enlèvement ce samedi 4 juillet 2020. Au moment de l'enlèvement, je descendais d'un taxi à l'arrêt Kin Mart situé sur le (...)
lire la suite
L’ACOFEPE lance la campagne « Rappel des Gestes barrières » 
mardi 7 juillet 2020

Les cas de Covid-19 continuent à se multiplier à Kinshasa. Aussi pour y faire face, les autorités exhortent la population à respecter les mesures (...)
lire la suite
Le « Marché de samedi », un véritable grenier des gammes de produits made in DRC
mardi 7 juillet 2020

Ouvert depuis un mois à la Foire internationale de Kinshasa (Fikin), « le marché de samedi » poursuit son cours normal à la grande satisfaction des (...)
lire la suite
Le Pcr Kabasele Bea Jonas condamné à 3 ans de servitude pénale principale
mardi 7 juillet 2020

Qu’un policier de circulation routière (PCR) soit arrêté et condamné pour tracasseries routières, les faits rappellent l'époque du général Célestin (...)
lire la suite
Le Japon parmi les plus grands partenaires dans la riposte à travers l’INRB
lundi 6 juillet 2020

"C'est dans le malheur qu'on connaît les amis", dit Ewipide, célèbre dramaturge de la Grèce antique. Et le Japon figure parmi les plus grands (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting