Dernière minute :

La France salue l’apport du Proparco au secteur privé
lundi 16 mars 2020

L'ambassadeur de France en RDC a salué l'appui de son pays à la signature le mardi 10 mars, de la convention entre Advans Bank RDC, un des principaux acteurs de la microfinance au pays et Proparco, filiale de l'Agence française de développement dédiée à soutenir le secteur privé. François Pujolas s'est également réjoui de l'engagement de Proparco qui viendra contribuer à la redynamisation du partenariat entre les deux pays.

Le chef de la mission diplomatique française a estimé qu'il faut soutenir l'initiative privée, notamment des jeunes entrepreneurs, dont beaucoup de femmes, qui constituent un maillon essentiel de l'économie congolaise.

En accordant une ligne de crédit de 3 millions de dollars à Advans Bank RDC, Proparco témoigne de sa conviction que le secteur privé est un acteur fondamental de résilience dans les pays fragiles, a-t-il mentionné. D'après François Pujolas, cette ligne de crédit permettra d'accompagner des clients dans leur dynamique de croissance.

L'ambassadeur de France en RDC a souligné qu'environ 2 500 personnes ou microentreprises auront accès à des produits et des services de microfinance. "Ce prêt soutiendra la création ou le maintien de près de 2 900 emplois dans le pays", a soutenu François Pujolas. Mathy Musau
Joyeux anniversaire, Monsieur le Président
jeudi 4 juin 2020

Excellence, Monsieur le Président, J'ai l'insigne honneur, en ce jour d'anniversaire, de réaffirmer mon indéfectible attachement à votre inlassable (...)
lire la suite
Cavusoglu : " Aucun accord excluant la Turquie en Méditerranée orientale n’est valide "
jeudi 4 juin 2020

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu a fait savoir qu'aucun accord excluant la Turquie en Méditerranée orientale n'est valide. (...)
lire la suite
L’armée libyenne annonce le lancement de l’opération de libération de l’aéroport de Tripoli
jeudi 4 juin 2020

L'armée libyenne a annoncé, mercredi, le lancement de l'opération de libération de l'aéroport de Tripoli occupé par la milice de Khalifa Haftar. C'est (...)
lire la suite
Sahara : nouveau revers pour le polisario en Espagne
jeudi 4 juin 2020

Nouveau revers pour le polisario et ses mentors en Espagne. La justice du pays ibérique a infligé un nouveau coup dur aux séparatistes en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting