Dernière minute :
EN PRESENCE DES RESPONSABLES DE LA CBCO
Atou Matubuana inaugure le nouveau bâtiment de la coordination des écoles protestantes à Kimpese
lundi 16 mars 2020

Le gouverneur de la province du Kongo Central a inauguré, le week-end dernier, le nouveau bâtiment qui abritera désormais les installations de la coordination sous provinciale des écoles protestantes de la République démocratique du Congo, à Kimpese.

La cérémonie de coupure du ruban symbolique s'est déroulée en présence des élus provinciaux et nationaux du territoire de Songololo, des responsables de la Communauté baptiste au Congo Ouest (CBCO), ainsi que de la population.

Ce nouveau bâtiment construit à l'initiative de la Communauté protestante de la CBCO, est un motif de fierté pour la promotion de l'éducation dans cette partie de la province, a souligné le gouverneur Atou Matubuana.

" Aujourd'hui, c'est un grand jour pour le territoire de Songololo, dans le secteur de l'éducation principalement. Parce que la communauté protestante de la CBCO, par le biais de son coordonnateur, a pris l'initiative de construire un bâtiment contenant différents compartiments, qui accueilleront des autorités chargées de la gestion de l'éducation dans ce territoire.

Il s'est dit fier de constater que cet ouvrage était le fruit des fils du pays. " Nous sommes contents de savoir que ce sont les mains congolaises qui ont construit ce bâtiment, sans attendre les apports étrangers.

"Le fait que les Congolais l'ont construit, fait-il remarquer, c'est une fierté, c'est aussi une prise en charge. Notre joie aussi est celle de voir que les responsables de la communauté sont venus honorer le travail qui a été réalisé. Et nous au niveau de la province, on devait aussi marquer notre présence ici pour dire à la population : voici le genre des travaux que nous devons réaliser, voici le genre de travaux que nous attendons, nous la population. Parce que quand la population est contente, c'est toute la nation qui est contente. "

Le chef de l'Exécutif provincial a, par ailleurs, pris langue avec la population et rappelé aux parents qu'ils ont le devoir d'envoyer leurs enfants à l'école. " C'est l'école qui forme des têtes. Et nous avons des têtes bien faites pour notre province, pour notre pays et pour notre développement ", a-t-il renchéri. MOLINA
L’Union européenne offre à l’Unicef des fournitures essentielles pour lutter contre le covid-19 en RDC
vendredi 12 juin 2020

L'Union européenne (UE) a consenti de remettre à l'Unicef des fournitures essentielles pour la lutte contre la pandémie de covid-19 en République (...)
lire la suite
La stratégie nationale révisée de la lutte contre les VBG enfin validée
mardi 9 juin 2020

La stratégie nationale révisée de lutte contre les violations basées sur le genre, a enfin, été validée au cours du 34ème Conseil des ministres tenu le (...)
lire la suite
Le pasteur Fidèle Ngoy exhorte les chrétiens à privilégier la prière
mardi 9 juin 2020

Le pasteur Fidèle Ngoy exhorte les chrétiens à privilégier la prière pour faire face à nombre de problèmes qui taraudent leur esprit. C'est l'essentiel (...)
lire la suite
Julien Paluku :" La RDC ne doit plus être un dépotoir de tous les autres pays"
mardi 9 juin 2020

"La RDC ne doit plus être un dépotoir de tous les autres pays" a déclaré le ministre de l'industrie Julien Paluku Kahongya, le samedi 06 juin dernier (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila inaugure le marché provisoire d’Itaga
lundi 8 juin 2020

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a procédé le samedi 6 juin, à l'inauguration du marché provisoire d'Itaga. Accompagné de (...)
lire la suite
Ebola : Déjà 6 décès à Mbandaka
lundi 8 juin 2020

*Le ministre Eteni sur terrain pour réconforter le personnel soignant et la population Le ministre de la Santé conduit une forte délégation de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting