Dernière minute :
DETERMINE A DECOURAGER LA CULTURE DE MAIN TENDUE
Julien Paluku exhorte les jeunes kabilistes à entreprendre
lundi 16 mars 2020

Ministre de l'Industrie, Julien Paluku Kahongya s'est retrouvé le samedi 14 mars dernier face aux jeunes kabilistes à Kinshasa. Occasion pour lui d'exhorter la jeunesse à développer l'esprit d'entrepreneuriat.

Membre du FCC, Julien Paluku était convié à intervenir dans une conférence axée sur le thème: " Participation de la jeunesse dans l'histoire politique de la RDC : modèle de Joseph Kabila "

L'intervenant a profité de la tribune pour rappeler aux jeunes kabilistes la nécessité de développer un esprit de risque, d'innovation, d'entrepreneuriat, au lieu de rester inertes, en attendant qu'on fasse tout pour eux.

Déterminé à décourager la culture de main tendue qui prend racine chez les Kinois, le ministre de l'Industrie a convié la jeunesse à "se référer à Joseph Kabila qui brille par son patriotisme, son nationalisme, sa discrétion, son sens élevé de respect de la Constitution qui a permis l'alternance politique au sommet de l'Etat ". Yves Kalikat
Makala : la détention du pasteur Mukuna prolongée de 15 jours
mercredi 20 mai 2020

Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa Gombe a prolongé la période de détention préventive de Pascal Mukuna de 15 jours à la prison centrale de (...)
lire la suite
La baisse des taux de vaccination peut entraîner la résurgence de maladies mortelles
mercredi 20 mai 2020

La réduction des taux de vaccination actuellement signalée en RDC risque d'exposer les enfants à des maladies mortelles telles que la poliomyélite, (...)
lire la suite
Mgr TAFUNGA invite les Lushois à la vigilance et à la solidarité
mercredi 20 mai 2020

L’archevêque métropolitain de Lubumbashi, Mgr Jean-Pierre TAFUNGA, vient de publier un message intitulé "Pour condamner l’insécurité dans la ville de (...)
lire la suite
Covid-19 : "Pas de monnayage de cadavres à Kinshasa", selon Eteni Longondo
mardi 19 mai 2020

"Aucun monnayage des cadavres sur le compte de la pandémie Coronavirus n'est recensé à Kinshasa". C'est le résultat d'une enquête diligentée par le (...)
lire la suite
Mukuna à Makala, requiem pour FC Renaissance ?
vendredi 15 mai 2020

Coup de tonnerre pour le FC Renaissance du Congo. Le club orange est, sans nul doute, le plus concerné par la mise en détention provisoire de son (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting