Dernière minute :
AU CHEVET DE LA POPULATION DE L’EST
Beni-Butembo : Angel Cosmetics offre des vivres, non vivres et médicaments à de déplacés de guerre
mardi 17 mars 2020

La Société Angel Cosmetics en collaboration avec Caritas Congo a offert le lundi 16 mars des vivres, non vivres et médicaments à 14.000 ménages des déplacés de guerre à Beni-Butembo. Cette œuvre caritative s'inscrit dans le cadre de l'assistance aux populations de l'Est du pays meurtries par la guerre.

"Qui donne aux pauvres prête à Dieu", dit-on. La société Angel Cosmetics ne cesse de venir en aide aux Congolais démunis.

Une somme, une centaine de tonnes de vivres ont été données aux 14.000 ménages de déplacés de guerre de Beni et Butembo en présence des autorités urbaines et notables.

Dans le lot, 5 tonnes de médicaments ont été remises aux différents centres médicaux pour des soins de santé à ces Congolais qui tirent le diable par la queue, qui vivent dans une situation précaire.

LA POPULATION AUX ANGES

La population de Beni-Butembo était aux anges de recevoir ces produits de la part d'Angel Cosmetics sous la coordination de Caritas Congo.

Ces vivres et non-vivres ainsi que les médicaments ont été tous achetés sur place à Beni et Butembo en vue de soutenir la main d'œuvre locale.

Des matelas, sceaux, assiettes, gobelets et autres objets en plastique, des savons et autres produits manufacturés par Angel Cosmetics (entre autres des anti-moustiques), des produits et denrées alimentaires (sacs de riz et d'haricot, de sucre, de sels, huiles végétales, sacs de semoules, boites de conserves, etc.) ont été distribués à ces personnes vulnérables.

Les maires de Béni et Butembo ont réceptionné ces vivres, non vivres, médicaments et denrées alimentaires. Cette délégation était composée de responsables d'Angel Cosmetics, de l'Agence Galaxie Média et Caritas Congo.

LA PAIX DURABLE, L'AÎNÉ DES SOUCIS

Au-delà de cet acte de compassion, Angel Cosmetics ne jure que sur le retour de la paix dans l'Est du pays, au grand Kivu considéré comme une véritable poudrière. Cette thèse a été corroborée par le Directeur général de l'agence Galaxie Médias et Coordonnateur de l'ONGD "Toile d'araignée", Jérôme Sekana.

''Après avoir distribué les vivres et non-vivres, en tant que journaliste, nous avons recueilli des témoignages accablants des victimes sur les atrocités perpétrés à l'Est par les ADF-NALU.

Sur ce, nous avons décidé de faire une restitution devant les médias et les autorités commises à l'Est du pays et ainsi, construire un plaidoyer. Le vrai problème à l'Est, c'est la paix durable. Trois messages étaient apportés aux bénéficiaires : un message de compassion ; un réconfort pendant cette période difficile qu'elle passe ; aussi voir dans quelle mesure monter un plaidoyer en faveur de ces victimes d'atrocités de guerre.

Ce plaidoyer vise à mobiliser tous les congolais pour que chacun puisse contribuer'', a-t-il souligné.

Ce n'est pas tout. Organiser un deuil médiatique sur toute l'étendue du territoire national, la composition des opus, des campagnes de sensibilisation sur le plan national et international, faire une collecte de fonds à remettre à ces populations, aux FARDC, aux policiers ainsi qu'à d'autres services de sécurité et susciter un élan de compassion à l'égard de ces populations meurtries par la guerre. Gloire BATOMENE
Avis d’appel d’offres internationnal (AAOI)
jeudi 21 mai 2020

AAOI N° 029/AOI/MCHGRP/FIDA/PAPAK1N/2020 " Acquisition des trois (3) camions remorques, un (1) camion frigorifique et une (1) camionnette, (...)
lire la suite
Le ministre turc de la Défense : "Avec la coopération de l’Armée turque, les équilibres ont considérablement changé en Libye"
jeudi 21 mai 2020

"Plus de 1400 terroristes en Syrie et dans le nord de l'Irak ont été neutralisés dans le cadre des opérations antiterroristes transfrontalières de la (...)
lire la suite
Libye : " La coopération avec la Turquie se fait avec transparence et clarté "
jeudi 21 mai 2020

Le ministre-adjoint de la Défense libyen, le lieutenant-colonel, Salah ad-Din al-Namrouchi a fait savoir que la coopération entre le Gouvernement (...)
lire la suite
Armée libyenne : Un véhicule blindé émirati et des véhicules blindés visés à Tarhouna
jeudi 21 mai 2020

L'armée libyenne a annoncé, mercredi, avoir mené 5 frappes aériennes sur la ville de Tarhouna au sud de la capitale Tripoli visant un véhicule blindé (...)
lire la suite
Kalin : " La Turquie rejette le plan d’annexion de la Cisjordanie par Israël "
jeudi 21 mai 2020

Le porte-parole de la Présidence turque, Ibrahim Kalin a dit que la Turquie rejetait le plan d'annexion de la Cisjordanie par Israël. " Nous (...)
lire la suite
Le plan d’action du secrétariat de la CEA-ONU et la lutte anti COVID-19 au centre d’une réunion présidée par le Maroc à Addis-Abeba
jeudi 21 mai 2020

Addis-Abeba - L'avancement de la mise en œuvre du programme de travail pour 2020 du Secrétariat de la Commission économique des Nations unies pour (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting