Dernière minute :

Le Roi du Maroc opte pour la création d’un fonds spécial
mardi 17 mars 2020

Le Royaume du Maroc passe à la vitesse supérieure face au Coronavirus qui touche toute la planète. Sa Majesté le Roi Mohamed VI a instruit le Gouvernement de procéder à la création immédiatement d'un fonds spécial pour lutter contre le Covid-19.

Ce fonds doté de 10 milliards de dirhams sera réservé d'une part à la prise en charge des dépenses de mise à niveau du dispositif médical, en termes d'infrastructures adaptées et de moyens à mettre en oeuvre, vu l'urgence.

D'autre part, cette somme servira au soutien de l'économie nationale à travers une batterie de mesures qui seront proposées par le Gouvernement notamment en termes d'accompagnement de secteurs vulnérables du coronavirus. Il s'agit du tourisme, de la question de préservation des emplois et d'atténuation des répercussions sociales.

Sa Majesté le Roi a mené plusieurs actions pour la sécurité sanitaire de sa population: la fermeture provisoire des mosquées, le rapatriement des étudiants Marocains de Chine.

Le Maroc fait partie de 28 pays africains jusqu'ici touchés par le Covid-19. Gloire BATOMENE
Covid-19 : la contamination des femmes en hausse, alerte Dr Muyembe
jeudi 30 avril 2020

*Estimé à 12% au début de l'épidémie en mars, l'effectif de dames contaminées est passé à 38% fin avril. Le nombre de personnes testées positives au (...)
lire la suite
La Chine s’appuie sur son avantage institutionnel pour vaincre l’épidémie
jeudi 30 avril 2020

La pandémie de Covid-19 est qualifiée de "pire crise mondiale depuis la Seconde Guerre mondiale" par Antonio Guterres, le secrétaire général de (...)
lire la suite
Erdogan : l’organisateur de l’attentat perpétré hier à Afrine en Syrie, a été capturé
jeudi 30 avril 2020

Le président Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que l'organisateur de l'attentat terroriste perpétré hier à Afrine en Syrie, a été capturé. Selon (...)
lire la suite
La Turquie envoie une aide médicale à l’Afrique du Sud
jeudi 30 avril 2020

La Turquie a envoyé une aide d'équipement médical à l'Afrique du Sud dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus (Covid-19). Selon un (...)
lire la suite
Le président Erdogan a envoyé une lettre à son homologue américain Donald Trump
jeudi 30 avril 2020

Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a dit espérer que le Congrès et la presse américaine saisiront l'importance stratégique des (...)
lire la suite
Le ministre de l’Unification parle de "fausses informations" concernant la santé de Kim Jong-un
mercredi 29 avril 2020

SEOUL, 28 avr. (Yonhap) -- Le ministre de l'Unification Kim Yeon-chul a rejeté ce mardi des rapports non confirmés sur l'état de santé du dirigeant (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting