Dernière minute :
CORONAVIRUS
« Nous sommes en guerre sanitaire », Macron annonce des mesures
mardi 17 mars 2020

Le chef de l’État a annoncé de nouvelles restrictions dans les déplacements. Le second tour de l’élection municipale est reporté et les frontières de l’UE fermées.

• Les déplacements seront réduits en France à partir de midi ce mardi 17 mars.

• Le second tour de l’élection municipale est reporté.

• Les réformes en cours, dont celle des retraites, sont reportées.

• Les frontières de l’UE et de Schengen seront fermées mardi à partir de midi. Les Français à l’étranger pourront toutefois revenir.

• De nouvelles mesures vont être déployées pour les entreprises et les précaires à partir de ce mardi.

Le bilan de l’épidémie a grimpé lundi à 6 633 cas et 148 morts en France. Jeudi dernier, le président avait déjà annoncé la fermeture de tous les établissements scolaires. Samedi, c’était au tour d’Edouard Philippe de décréter la fermeture des restaurants, bars, discothèques et cinéma.

20 h 54 - Donald Trump pense que l’épidémie se terminera en juillet ou août aux Etats-Unis

Donald Trump a appelé lundi les Américains à éviter tout rassemblement de plus de 10 personnes afin de tenter de contenir l’épidémie de nouveau coronavirus, qui pourrait selon lui prendre fin en juillet ou en août aux Etats-Unis. «Mon administration recommande que tous les Américains, y compris les plus jeunes et en bonne santé (...) évitent les regroupements de plus de 10 personnes», a déclaré le président des Etats-Unis lors d’une conférence de presse depuis la Maison Blanche. »Il me semble que si nous faisons un très bon travail (...) les gens parlent de juillet, août, quelque chose comme ça», a-t-il ajouté, interrogé sur la durée de l’épidémie.

Donald Trump explique qu’une récession est «peut-être possible». «Nous ne pensons pas en termes de récession. Nous pensons en termes de virus», a ajouté le président américain depuis la Maison Blanche.

20 h 39 - 148 décès et 6 633 cas en France

On compte en France une augmentation de 1 210 cas et 21 décès sur les dernières 24 heures. Une hausse qui porte le total respectivement à 148 décès et 6 633 cas depuis le début de l’épidémie en France, a annoncé lundi le site officiel Santé publique France. Face à la progression rapide du virus, l’Ile-de-France (1 762 cas confirmés) et le Grand Est (1 543) sont les deux régions les plus touchées, selon la même source. Par Le Point.fr
Kin-Bopeto : Gentiny Ngobila lance l’opération "zéro déchet à l’air libre"
vendredi 22 mai 2020

Fini les ordures qui jonchent le sol de la capitale. Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a lancé, hier jeudi 21 mai, l'opération "zéro (...)
lire la suite
L’UE exige la neutralisation de la milice Codeco en Ituri !
vendredi 22 mai 2020

C'est depuis Bruxelles mercredi dernier que l'Union européenne (UE) a publié sa déclaration au vitriol sur les massacres commis en ce moment en (...)
lire la suite
Le Parquet général renvoie "Massaro" au Tribunal pour refus de comparaître !
vendredi 22 mai 2020

Hier, les avocats de Daniel Shangalume Nkingi dit "Massaro", neveu de Vital Kamerhe, poursuivi aussi pour détournement de deniers publics, ont (...)
lire la suite
Le Maroc a su développer "une capacité impressionnante" dans le production rapide des masques
vendredi 22 mai 2020

Rabat - Le Maroc a su développer une "capacité impressionnante" dans la production rapide des masques, a déclaré Dominique Bocquet, Enseignant à (...)
lire la suite
Violences faites à la femme : bientôt un nouveau Call Center en RDC
vendredi 22 mai 2020

La RDC disposera bientôt d'un Call Center pour prévenir les violences faites à la femme. Pour se rendre compte de son effectivité, Chantal Mulop, (...)
lire la suite
Coronavirus : le Maroc érigé comme modèle de gestion de l’épidémie (Institut Montaigne)
vendredi 22 mai 2020

Paris - Érigé comme modèle de gestion du Covid-19, le Maroc n'a pas lésiné sur les moyens, en particulier financiers, pour faire face à la crise, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Profession : "fils" de Mzee

Un "énième fils" de Mzee Kabila nous est né ! Il se prénomme Ibrahim. Il a été présenté à la ville et au monde avec forces publicités. Afin que nul ne l'ignore ? Sans nul doute. C'est assurément un (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting