Dernière minute :
LUTTE CONTRE LE COVID 19 EN RDC
Des désinfectants remis aux hôpitaux et marchés de Kinshasa, don de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi
mercredi 25 mars 2020

Avec désormais 45 cas dont 3 décès et un guéri, la RDC attend la contribution de ses dignes fils et filles pour mettre fin à la propagation du covid 19. Consciente de la gravité de cette pandémie et dans un élan de solidarité, la première Dame a offert des désinfectants à plusieurs hôpitaux, marchés et sociétés de transport de la capitale, pour faciliter le lavage régulier des mains.

Au four et au moulin, Joël Makubikua, coordonnateur de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT), a remis un lot important de désinfectants aux responsables de l’hôpital général de référence de Kinshasa (ex-Maman Yemo), de Mabanga de Yolo-Sud, des Cliniques Universitaires de Kinshasa, du sanatorium de Makala, de la maternité de Masina et de TRANSCO (Société de Transco du Congo).

Les autres marchés qui recevront ce don sont le marché central et celui de Matadi Kibala, rapporte un communiqué de presse de la Fondation.

«Ce don n’est qu’un premier geste d’une longue liste. Ce n’est pas tout. Nous recevrons d’autres matériels de nos partenaires et vous contacterons. Ensemble, partout où nous nous retrouvons, faisons notre possible pour venir à bout de cette pandémie», a souligné Joël Makubikua.

D’après le coordonnateur de la FDNT, ce don est composé de milliers de bouteilles de savon liquide, de solutions hydro alcooliques, savons, masques et d’autres intrants importants dans la riposte contre le COVID19.

Cet acte de solidarité de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi vient répondre aux besoins d’approvisionnement en produits pour les formations médicales et autres structures de la capitale.

Pour le coordonnateur de cette organisation, dirigée par l’épouse du Chef de l’Etat, l’occasion s’avère propice pour inviter la population à une prise de conscience du danger que représente cette maladie. Et à respecter les directives des autorités sanitaires pour une bonne prévention contre l’épidémie.

Réagissant à ce don, une des bénéficiaires, l’administratrice du marché de la Liberté a indiqué que « Ce sont de pareils gestes citoyens que nous attendons de tous. Il faudrait également renforcer la sensibilisation» a fait remarquer Mme Fatouma.

Enfin, la présidente de la FDNT a mis l’accent sur le strict respect des mesures prises par le garant de la nation. Dans une mégapole comme Kinshasa, se protéger et protéger les autres est de mise, a martelé Denise Nyakeru Tshisekedi. Mathy MUSAU
ANECO : André Ipakala passe le témoin à Cyrille Kileba
vendredi 10 juillet 2020

*Le nouveau représentant des patrons de presse affiche sa détermination à « rétablir la dignité des journaux congolais. » «D’ores et déjà, nous (...)
lire la suite
Covid-19 : Jolino Makelele lance une vaste campagne de sensibilisation de proximité
vendredi 26 juin 2020

Le ministre d'Etat, ministre de la Communication et des Médias a lancé hier jeudi 25 juin à Kinshasa, une vaste campagne de sensibilisation de (...)
lire la suite
L’Union européenne offre à l’Unicef des fournitures essentielles pour lutter contre le covid-19 en RDC
vendredi 12 juin 2020

L'Union européenne (UE) a consenti de remettre à l'Unicef des fournitures essentielles pour la lutte contre la pandémie de covid-19 en République (...)
lire la suite
La stratégie nationale révisée de la lutte contre les VBG enfin validée
mardi 9 juin 2020

La stratégie nationale révisée de lutte contre les violations basées sur le genre, a enfin, été validée au cours du 34ème Conseil des ministres tenu le (...)
lire la suite
Le pasteur Fidèle Ngoy exhorte les chrétiens à privilégier la prière
mardi 9 juin 2020

Le pasteur Fidèle Ngoy exhorte les chrétiens à privilégier la prière pour faire face à nombre de problèmes qui taraudent leur esprit. C'est l'essentiel (...)
lire la suite
Julien Paluku :" La RDC ne doit plus être un dépotoir de tous les autres pays"
mardi 9 juin 2020

"La RDC ne doit plus être un dépotoir de tous les autres pays" a déclaré le ministre de l'industrie Julien Paluku Kahongya, le samedi 06 juin dernier (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting