Dernière minute :
CRISE A L’UDPS
Paul Tshilumbu accuse le duo Kabund -Kabuya de détournement de 500.000 dollars Us
mercredi 25 mars 2020

Comme il fallait s'y attendre, la réplique de la Dynamique pour sauver l'UDPS n'a pas tardé aussitôt après la déclaration des 4 fédérations de l'UDPS soutenant le tandem Jean-Marc Kabund et Augustin Kabuya.

En réaction, Pau l Tshilumbu l’une des figures de proue de cette structure née au lendemain du limogeage de Jacquemin Shabani de la tête de la Commission électorale permanente (CEP) de l 'UDPS, a accusé Jean Marc Kabund de manipuler les fédérations de l'UDPS pour leur cacher son forfait.

A l 'en croire, Jean Marc Kabund et Augustin Kabuya auraient détourné p lus de 500.000 dollars Us du parti Ces fonds provenant des cadres du parti,membres des institutions, seraient gérés de manière opaque par l'équipe dirigeante actuelle de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social.

Il a souligné que le Président de la République, les ministres, conseillers et députés issus de l 'UDPS versent un dixième de leurs salaires dans la caisse du parti "Malheureusement cet argent qui devait servir au fonctionnement du parti entre dans la poche de Kabund et Kabuya " a- t-il déploré Paul Tshilumbu a, par ailleurs, fustigé le fait que le parti présidentiel soit obligé de louer des chaises, chaque fois qu’il organise ses activités.

Ce député de l 'UDPS a demandé, une fois de plus, à Jean Marc Kabund de rendre le tablier après avoir dressé un bilan négatif de sa gestion à la tête du parti Paul Tshilumbu a illustré cet échec par le résultat de l 'UDPS aux dernières élections avec 32 députés sur 500, 1 seul gouverneur, et aucun sénateur. «Il est temps de réorganiser le parti pour la bataille électorale de 2023», recommande-t-il.

Pour rappe l , le par t i présidentiel connaît une révolution de palais menée par le trio Jacquemin Shabani , Peter Kazad i et Pau l Tshilumbu Ces hauts cadres de l 'UDPS ne jurent que par l 'éviction de Jean-Marc Kabund.

Ils envisagent même des poursuites judiciaires contre le président intérimaire de l 'UDPS qu i , selon eux, s'accroche à son fauteuil au mépris des textes régissant la formation tshisekediste. Eric Wemba
"L’audience du 3 juin aura bel et bien lieu malgré le décès du juge président"
jeudi 28 mai 2020

La ville de Kinsahsa s'est réveillé hier mercredi 27 mai, sous le choc du décès inopiné du juge président du tribunal du procès des auteurs de (...)
lire la suite
Me Alain Makengo : "Raphaël Yanyi était un juge ouvert au débat et ferme face aux injonctions"
jeudi 28 mai 2020

«En tant que juge, il est parmi les juges expérimentés que nous avons dans notre appareil judiciaire», déclarait Me Alain Makengo à propos du juge (...)
lire la suite
Le Parquet de Grande Instance de Kinshasa/Gombe demande en "urgence" l’autopsie du corps du juge Raphaël Yanyi
jeudi 28 mai 2020

Le Parquet de Grande Instance de Kinshasa Gombe a demandé en "urgence" au médecin légiste de l'hôpital général de référence de Kinshasa de procéder à (...)
lire la suite
Le VPM Tunda : " Les immunités servent à protéger de manière spécifique les élus "
jeudi 28 mai 2020

*Le patron de la Justice revient ce vendredi pour répondre aux autres préoccupations exprimées par la plénière. Le Vice-Premier ministre, ministre de (...)
lire la suite
Clément Kisaka en appelle au travail pour un Congo émergent et à tirer les leçons de la Covid-19
jeudi 28 mai 2020

Clément Kisaka Kitengye, membre du Congrès national congolais (CNC) a réagi face à la situation épidémiologique qui sévit en RDC. Plaçant les autorités (...)
lire la suite
Julien Paluku rejette les rumeurs sur sa "défection" du FCC
jeudi 28 mai 2020

La Cellule de Communication et Presse du Ministre de l'Industrie tient à préciser à l'opinion tant nationale qu'internationale qu'il s'observe, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting