Dernière minute :

COVID-19 : Le Rév. Flory Kabange appelle les fidèles de Pierre Angulaire à regarder vers Jésus-Christ
vendredi 3 avril 2020

En ce temps où le monde est à genou devant le Covid-19, un terrible virus qui attaque les sociétés en leur sein, faisant des morts et détruisant des moyens de subsistance, le Révérend Flory Kabange Numbi, fondateur de l'Eglise Pierre Angulaire, invite les fidèles à n'avoir le regard tourné que vers Jésus-Christ qui va les en épargner. Interview à l'occasion du quatrième anniversaire de cette église membre de la 8ème CEPAC/ECC.

Quel message adressez-vous à vos fidèles par rapport au Covid-19 ?

J'invite les fidèles de Pierre Angulaire à n'avoir le regard tourné que vers Jésus Christ car il veut les en épargner. Je les renvoie à cet effet à notre thème du mois : "Le Seigneur est avec toi, ne crains point", tiré de Luc 1 : 26-30 ; Esaïe 41,10 et Gen 19,16.

Comment vous est venue l'idée de créer une église ?

Une vision à la suite d'un appel que je porte dans ma vie depuis ma conversion. C'est ainsi que même dans les églises dont j'ai été membre, fort de cette vision, Dieu m'a toujours aidé à agir et à me comporter comme apôtre en y apportant les aspects qui manquaient afin de permettre à ces dernières (églises) de jouer pleinement leur rôle.

Pour ce qui est de Pierre Angulaire, la vision a été pour moi comme une grossesse que je portais depuis plusieurs années. Et suite au concours de circonstances, bonnes ou mauvaises, Pierre Angulaire est née.

Loin d'être une ambition pour moi, une conviction profonde venue du Seigneur nous avait persuadé que Pierre Angulaire ne devrait pas être une église de trop sur la ville, mais plutôt une réponse du Seigneur au besoin du moment.

Combien de paroisses compte l'église Pierre Angulaire ? Auriez-vous l'intention d'en créer d'autres ?

En tant qu'œuvre évangélique et missionnaire, l'église Pierre Angulaire s'attèlera à répondre à l'ordre suprême du Seigneur. (Matthieu 28,19).

En conséquence, en tant qu'œuvre communautaire et comme prévu dans le fonctionnement de la 8ème CEPAC, la naissance des paroisses est à la fois incontournable et inévitable.

Sous quel signe placez-vous ce 4ème anniversaire ?

L'église a bien voulu placé cet anniversaire sous le signe de la croissance numérique et spirituelle assortie du renforcement de la communion fraternelle.

Quelle est la vision pour la cinquième année qui commence ?

Nous comptons intensifier l'évangélisation, former les serviteurs et construire un temple moderne. Propos recueillis par FDA
Pascal Mpia Mena Zambili : « La reprise des enseignements, c’est pour aujourd’hui »
mercredi 8 juillet 2020

Après avoir suivi avec une attention soutenue les réponses de Son Excellence Monsieur le ministre d’Etat, ministre de d’Enseignement primaire, (...)
lire la suite
Mme Muhila Matapisi Garce, victime d’un enlèvement à Kinshasa
mercredi 8 juillet 2020

Communiqué Je dénonce mon enlèvement ce samedi 4 juillet 2020. Au moment de l'enlèvement, je descendais d'un taxi à l'arrêt Kin Mart situé sur le (...)
lire la suite
L’ACOFEPE lance la campagne « Rappel des Gestes barrières » 
mardi 7 juillet 2020

Les cas de Covid-19 continuent à se multiplier à Kinshasa. Aussi pour y faire face, les autorités exhortent la population à respecter les mesures (...)
lire la suite
Le « Marché de samedi », un véritable grenier des gammes de produits made in DRC
mardi 7 juillet 2020

Ouvert depuis un mois à la Foire internationale de Kinshasa (Fikin), « le marché de samedi » poursuit son cours normal à la grande satisfaction des (...)
lire la suite
Le Pcr Kabasele Bea Jonas condamné à 3 ans de servitude pénale principale
mardi 7 juillet 2020

Qu’un policier de circulation routière (PCR) soit arrêté et condamné pour tracasseries routières, les faits rappellent l'époque du général Célestin (...)
lire la suite
Le Japon parmi les plus grands partenaires dans la riposte à travers l’INRB
lundi 6 juillet 2020

"C'est dans le malheur qu'on connaît les amis", dit Ewipide, célèbre dramaturge de la Grèce antique. Et le Japon figure parmi les plus grands (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting