Dernière minute :

Les habitants de Séoul souhaitent renforcer les règlementations contre les rassemblements
vendredi 3 avril 2020

SEOUL, 02 avr. (Yonhap) -- Sur fond d'inquiétudes croissantes du public concernant le nouveau coronavirus qui a infecté près de 10.000 personnes en Corée du Sud, un sondage a montré ce jeudi que les habitants de Séoul souhaitaient des mesures renforcées pour prévenir davantage d'infections massives dans des installations publiques telles que les églises, les salles de karaoké et les gymnases.

Près de 71% des personnes interrogées ont déclaré que le gouvernement ou les collectivités locales devraient interdire les événements religieux, tandis que 54% ont dit que les cafés Internet et les salles de karaoké devraient aussi être fermés, selon l'enquête menée par Embrain Public pour la mairie de Séoul.

Environ 47% des sondés ont répondu que le gouvernement devrait également fermer les installations sportives, a révélé l'enquête.

Cependant, l'opinion était beaucoup moins négative en ce qui concerne les établissements d'enseignement. Seuls 35% des personnes interrogées ont déclaré que les instituts d'enseignement privé devraient être fermés, tandis que 48% ont indiqué qu'une recommandation pour la décision volontaire est plus appropriée.

Le gouvernement a émis un avis de deux semaines contre l'utilisation des installations publiques dans le cadre de son programme de distanciation sociale qui devrait se terminer le 5 avril. Le vice-ministre de la Santé, Kim Ganglip, a indiqué ce jeudi que le gouvernement annoncerait son intention de prolonger ou non la campagne avant la fin de semaine.

Par ailleurs, le sondage a montré que 88% des gens interrogés estimaient que le système de distanciation sociale était efficace pour minimiser les infections massives.

Cependant, environ 42% ont dit se sentir anxieux et angoissés en raison de la longue période de distanciation sociale. Un autre 27% a déclaré que cette campagne entrave les activités des petites entreprises.

Le sondage a été mené auprès de 1.500 habitants de Séoul âgés de 18 ans ou plus du 28 au 30 mars.
Un grand danger menace la RDC, prévient le voyant de Nzete ekauka
vendredi 5 juin 2020

*Les chrétiens et hommes de bonne volonté appelés à mobiliser 7.000$ pour l'achat de deux statues de Jésus et de Marie destinées à la prière spéciale (...)
lire la suite
Une quarantaine de journalistes de la presse écrite formées en journalisme web et en gestion éditoriale
jeudi 4 juin 2020

L'Association Congolaise des Femmes journalistes de la Presse Écrite (ACOFEPE) vient d'organiser un atelier de formation sur la gestion éditoriale (...)
lire la suite
L’UNFPA dote la maternité de l’hôpital général de référence de N’Djili de matériels de protection
jeudi 4 juin 2020

Le Fonds des Nations Unies pour la Population(UNFPA ) vient d'équiper la maternité de l’hôpital général de référence de N’djili. Cette agence des (...)
lire la suite
Aimé Zonveni : "L’avenir des médias est dans le numérique, iI n’y a pas d’autre alternative"
mardi 2 juin 2020

Les médias en ligne prennent de plus en plus d'envergure en République démocratique du Congo. Comme en Orient et en Occident, où le confinement a (...)
lire la suite
L’OMS déclenche une campagne planétaire contre la commercialisation du tabac
mardi 2 juin 2020

*L'industrie du tabac investit 8 milliards de dollars par an ", assure la Directrice régionale Afrique de cette organisation mondiale. (...)
lire la suite
Huit confessions religieuses étudient la faisabilité de la réouverture des églises
lundi 1er juin 2020

Huit confessions religieuses de la République démocratique du Congo étudient la faisabilité de la réouverture des églises en cette période de la crise (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Invité surprise à Makala, le dysfonctionnement du cabinet présidentiel !

Que de procès dans le "procès 100 jours!" Règlement de vieux comptes mal ou non soldés entre frères ennemis ou vieux amis. Combat à fleurets mouchetés entre les deux écuries de la cité de l'UA et/ou du (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting