Dernière minute :

La Chine aide activement l’Afrique dans la lutte contre le nouveau coronavirus
vendredi 3 avril 2020

BEIJING, 2 avril (Xinhua) -- La Chine aide les pays africains de manière active à lutter contre la maladie à nouveau coronavirus (COVID-19) depuis le début de l'épidémie, a déclaré jeudi un responsable de santé.

La Chine envoie des équipes médicales dans les pays africains depuis 57 ans, avec près de 1.000 médecins qui travaillent maintenant en Afrique, a déclaré Li Mingzhu de la Commission nationale de la santé, lors d'une conférence de presse.

Depuis l'apparition du COVID-19 en Afrique, la commission a chargé les équipes médicales basées en Afrique de soutenir leur pays d'accueil dans la réponse à l'épidémie et de mener plus de 250 séances de formations et de campagnes d'éducation sanitaire, et plus de 10.000 personnes ont participé aux formations, selon M. Li.

Les formations dispensées par les équipes médicales chinoises dans les hôpitaux locaux ont renforcé les capacités du personnel médical local en matière d'identification précoce, de diagnostic et de traitement clinique, a-t-il indiqué.

Les équipes médicales chinoises ont publié les directives d'intervention sur le COVID-19 en plusieurs langues, ce qui a donné des résultats positifs.
Covid-19 : la contamination des femmes en hausse, alerte Dr Muyembe
jeudi 30 avril 2020

*Estimé à 12% au début de l'épidémie en mars, l'effectif de dames contaminées est passé à 38% fin avril. Le nombre de personnes testées positives au (...)
lire la suite
La Chine s’appuie sur son avantage institutionnel pour vaincre l’épidémie
jeudi 30 avril 2020

La pandémie de Covid-19 est qualifiée de "pire crise mondiale depuis la Seconde Guerre mondiale" par Antonio Guterres, le secrétaire général de (...)
lire la suite
Erdogan : l’organisateur de l’attentat perpétré hier à Afrine en Syrie, a été capturé
jeudi 30 avril 2020

Le président Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que l'organisateur de l'attentat terroriste perpétré hier à Afrine en Syrie, a été capturé. Selon (...)
lire la suite
La Turquie envoie une aide médicale à l’Afrique du Sud
jeudi 30 avril 2020

La Turquie a envoyé une aide d'équipement médical à l'Afrique du Sud dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus (Covid-19). Selon un (...)
lire la suite
Le président Erdogan a envoyé une lettre à son homologue américain Donald Trump
jeudi 30 avril 2020

Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a dit espérer que le Congrès et la presse américaine saisiront l'importance stratégique des (...)
lire la suite
Le ministre de l’Unification parle de "fausses informations" concernant la santé de Kim Jong-un
mercredi 29 avril 2020

SEOUL, 28 avr. (Yonhap) -- Le ministre de l'Unification Kim Yeon-chul a rejeté ce mardi des rapports non confirmés sur l'état de santé du dirigeant (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting