Dernière minute :

"C’est le moment de travailler ensemble" : Washington salue l’aide médicale envoyée par la Russie
vendredi 3 avril 2020

Le département d'État américain a commenté la livraison d'équipements médicaux en provenance de Russie pour lutter contre le Covid-19. Il se dit persuadé que les deux pays continueront à s'entraider dans le futur, comme par le passé.

La diplomatie américaine a réagi dans un communiqué à l'aide humanitaire fournie le 1er avril par la Russie aux États-Unis.

"Suite à l'entretien téléphonique du 30 mars entre le Président Trump et le Président Poutine, les États-Unis ont accepté de recevoir des matériels médicaux, y compris des respirateurs et des équipements de protection, en provenance de la Russie qui ont été transmis à la FEMA [l'Agence fédérale des situation d'urgence, ndlr] à New York", informe dans un communiqué la porte-parole du département d'État américain Morgan Ortagus.

Dans sa déclaration, la diplomate souligne que les deux pays s'étaient par le passé déjà apporté une assistance humanitaire mutuelle et que "sans aucun doute ils le referont à l'avenir".

"C'est le moment de travailler ensemble pour vaincre l'ennemi commun qui menace nos vies à tous", conclut-elle.

LE COMMENTAIRE DE MARIA ZAKHAROVA

Maria Zakharova a réagi à cette déclaration. Elle a dit espérer que les États-Unis apporteront une aide similaire à la Russie si un jour elle en a besoin.

"Les jours à venir, les États-Unis réorienteront leur industrie vers la production des matériels nécessaires pour endiguer la pandémie de coronavirus. Nous sommes convaincus qu'ils pourront par la suite apporter un soutien à la Russie, si nécessaire ", a-t-elle souligné dans un commentaire accordé à la presse.

Enfin, elle a précisé qu'une moitié du fret livré aux États-Unis a été payée par le Fonds russe des investissements directs (RDIF).

L'aide russe

Un Antonov An-124-100 Rouslan des Forces aérospatiales russes chargé d'équipements médicaux s'est posé le 1er avril à l'aéroport John F. Kennedy à New York.

Entre les 22 et 25 mars, la Russie a également envoyé 15 avions en Italie, pays européen le plus touché par la pandémie. Ils y ont transporté une centaine de médecins russes ainsi que des équipes d'infirmiers et des équipements de diagnostic et de désinfection.

fr.sputniknews.com/international/202004021043458642-cest-le-moment-de-travailler-ensemble-washington-salue-laide-medical-envoyee-par-la-russie/
COMMUNIQUÉ NECROLOGIQUE AFDC-A
lundi 15 juin 2020

Le Président National intérimaire du Regroupement AFDC-A a la profonde douleur d'annoncer le décès inopiné de Monsieur Benjamin Muhigwa Chikonza, (...)
lire la suite
A Nzete ekauka, le Cardinal Monsengwo a célébré une messe pour la fin du covid-19
lundi 15 juin 2020

*L'archevêque émérite de Kinshasa a prié également pour le Président Félix Tshisekedi qui a commémoré son anniversaire le 13 juin. Le Cardinal Laurent (...)
lire la suite
Le RDT et Sylvain Mutombo fêtent les 57 ans d’âge de Félix Tshisekedi
lundi 15 juin 2020

Soirée très festive, samedi 13 juin, au siège du Rassemblement des démocrates tshisekedistes (RDT), sis n 54, Av Kasa-Vubu, dans la commune du même (...)
lire la suite
RDC : bientôt une conférence africaine sur le Projet Grand Inga
lundi 15 juin 2020

La RDC abritera bientôt une Conférence panafricaine sur le Projet Grand Inga et l’hydroélectricité en République Démocratique du Congo. Le Président de (...)
lire la suite
Kongo Central : cap sur le développement de la province
lundi 15 juin 2020

"Atou Matubuana ne quittera pas son fauteuil de gouverneur de la province du Kongo Central. Simplement parce que la procédure menant à sa (...)
lire la suite
Corée : le Sud demande au Nord de maintenir les accords de réconciliation
lundi 15 juin 2020

SEOUL, 14 juin (Yonhap) -- La Corée du Sud a tenu ce dimanche une réunion d'urgence du Conseil national de sécurité (NSC) en ligne et a demandé à la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Vous avez dit 2000 dollars ?

Augmentation de 2000 dollars américains, -même zimbabwéens- par député ? Verdict sans surprise : condamnation sans nuance avant même d'avoir instruit "l'affaire". Ceux du jury populaire qui se sont (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting