Dernière minute :

La Turquie appelle 44 pays à coopérer dans la lutte contre le coronavirus
vendredi 3 avril 2020

Le président de la Grande Assemblée nationale de Turquie et président de l'Assemblée des parlementaires asiatique APA, Mustafa Sentop, a adressé une lettre à ses homologues de 44 pays pour coopérer dans la lutte contre le coronavirus.

Sentop a mis l'accent sur l'importance de la solidarité entre tous les pays contre la pandémie de coronavirus.

" En cette période critique et hors du commun, la Turquie exprime sa solidarité aux personnes et pays dans les 4 coins du monde, ainsi qu'à ses amis asiatiques qui mènent une lutte intense contre le Covid-19 " a écrit le président de l'APA, tout en précisant que la Turquie était prête à venir en aide pour vaincre et éradiquer ce virus "dangereux et dévastateur " dans les plus brefs délais.

" Il est nécessaire que, face à la menace meurtrière que représente cette pandémie, les parlements, gouvernements et ONG de tous les pays concernés, prennent une série de mesures collectives et compatibles, et les mettent en vigueur sans plus attendre. Dans ces conditions internationales critiques, l'expression de notre solidarité, empathie et dévouement est de notre devoir humanitaire. Pour sauver l'humanité des griffes de ce danger, j'invite à mettre de côté tout obstacle bilatéral et multilatéral qui nous empêche de prendre des décisions raisonnables et de nous unir " a conclu Sentop. AA
Une résolution du Parlement européen pour dénoncer le détournement de l’aide humanitaire par l’Algérie et le polisario
vendredi 10 juillet 2020

Bruxelles-Des députés européens viennent de déclencher le mécanisme de saisine officielle du Parlement européen au sujet du détournement de l'aide (...)
lire la suite
Le Maroc, un modèle dans la consécration des valeurs de l’Islam modéré dans le monde et en Afrique
vendredi 10 juillet 2020

Rabat - Le président de la branche rwandaise de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains, Sheikh Musa Sindayiga, a mis en avant le modèle (...)
lire la suite
necrologie
vendredi 10 juillet 2020

La famille KITEBI, Patrice Kitebi, Directeur Général du Fonds de Promotion de l'industrie, Romain Kitebi, Jeanine Kitebi, Agathe Kitebi, Jean-Paul (...)
lire la suite
"Congo na biso" demande à Ronsard Malonda de respecter l’appel de la conscience nationale en renonçant à ce poste
vendredi 10 juillet 2020

Parti de Freddy Matungulu, " Congo na biso" salue la mobilisation d'hier, jeudi 9 juillet, des congolais contre l'entérinement de Ronsard Malonda (...)
lire la suite
" C’est à Sylvestre Ilunga, si faute il y a, de rappeler à l’ordre le VPM Tunda" (Tribune)
vendredi 10 juillet 2020

Le président de la République Félix-Antoine n'est pas membre du Gouvernement. A ce titre, il n'a pas qualité de sanctionner un membre du (...)
lire la suite
Matadi : manif empêchée, 4 blessés, les activités au ralenti
vendredi 10 juillet 2020

Les activités ont tourné au ralenti jeudi 9 juillet 2020 au centre-ville de Matadi, capitale provinciale du Kongo-Central, à la suite de la marche (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting