Dernière minute :
EN VUE DE MATERIALISER LA MESURE INTERDISANT L’ORGANISATION DES FUNERAILLES EN RDC
Atou Matubuana veut moderniser la morgue de Matadi avec un espace de recueillement
lundi 6 avril 2020

Atou Matubuana Nkuluki ne dort pas sur ses lauriers ces derniers temps.Il est obligé d'effectuer des descentes surprises sur terrain pour remettre de l'ordre. A ce jour, le Kongo central n'a pas encore enregistré un cas positif au covid-19. Voilà pourquoi le numéro 1 de l'exécutif provincial use de beaucoup de vigilances pour mettre sa province à l'abri de cette pandémie.

Et pour rendre effective la mesure interdisant l'organisation des funérailles en cette période de coronavirus, le patron de l'ex-Bas-Congo a décidé de réaménager dans un bref délai, un espace, jadis utilisé par la morgue de Matadi, pour accueillir les funérailles organisées dans le chef-lieu de cette province.

Dans ce programme envisagé par le Gouverneur, il sera question de moderniser premièrement la morgue de Matadi en renforçant sa capacité d'accueil, avec un espace pour permettre aux personnes endeuillées de se recueillir devant la dépouille mortelle avant de se diriger vers le cimetière. Ce qui évitera le désordre constaté actuellement dans l'organisation des funérailles dans la capitale du Kongo central.

Pour respecter cette disposition prise en urgence, le Gouverneur a instruit le maire de Matadi à déloger, tous les tenanciers de pompe funèbre, en vue de faciliter la réalisation de ces travaux. "C'est pour le bien de tous et non d'une frange de la population. Nous allons construire quelque chose qui va servir à tout le monde. Ce ne sera plus le cas de laisser seulement une partie de la population profiter de cet endroit", a insisté le gouverneur Atou. MOLINA
Semer la discorde ne saura jamais ébranler les relations sino-africaines
vendredi 24 avril 2020

L'étudiante tanzanienne Veya a étudié depuis six ans à la Faculté de médecine de l'Université Sun Yat-sen à Guangzhou, en Chine. Selon elle, le monde (...)
lire la suite
Le traçage du virus doit être basé sur la science
vendredi 24 avril 2020

La traçabilité du nouveau coronavirus est un problème scientifique sérieux qui doit être basé sur la science et étudié par des scientifiques et des (...)
lire la suite
Les ressortissants chinois et leurs amis africains luttent contre l’épidémie ensemble
vendredi 24 avril 2020

L'épidémie de COVID-19 se propage à plusieurs continents. Beaucoup de Chinois d'outre-mer en Afrique ont participé activement à la lutte locale (...)
lire la suite
Le colonel Vumi kia Bahelele repose désormais dans l’éternité
vendredi 24 avril 2020

Il a été mis en terre le mercredi 22 avril 2020 au cimetière Mbenseke Futi Nouvelle Cité où il repose désormais dans la paix éternelle, au terme de (...)
lire la suite
L’UNICEF remet 32 concentrateurs d’oxygène au Comité de riposte au Covid-19
vendredi 24 avril 2020

Le Représentant de l’UNICEF en RDC, Edouard Beigbeder a remis le 22 avril courant,  32 concentrateurs d’oxygène au Secrétariat Technique du comité de (...)
lire la suite
L’ACOFEPE suggère aux femmes de médias la lecture des journaux et ouvrages scientifiques et littéraires
vendredi 24 avril 2020

L'Association Congolaise des femmes journalistes de la presse écrite (ACOFEPE) invite les femmes de médias de la presse imprimée et celles œuvrant (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting