Dernière minute :
A PARTIR DES CAMPS KOKOLO ET KABILA
Augustin Kabuya sensibilise les Congolais au COVID-19
lundi 6 avril 2020

*Le SG de l'UDPS à ses compatriotes : "Le Coronavirus est une réalité que nous devons combattre".

En tournée de sensibilisation au COVID-19 aux camps Kokolo et Kabila, hier dimanche 5 avril, le secrétaire général de l'UDPS appelle les Congolais à prendre cette pandémie au sérieux et à lutter contre elle.

"Le Coronavirus virus est une réalité que nous devons combattre. Il faut se laver les mains à chaque instant pour éviter la propagation et la contamination des uns et des autres. C'est ça le message que je lance à tous les compatriotes Congolais", déclare Augustin Kabuya aux hommes des médias.

A l'occasion, le secrétaire général du parti présidentiel exhorte la population au respect strict des mesures de confinement afin de stopper la propagation du virus.

"Je me suis rendu compte que les gens minimisent le conseil de confinement alors que c'est une réalité. Les gens doivent rester chez eux. Qu'on arrête de tromper l'opinion en disant que si nous restons à la maison nous allons manquer de quoi manger. Quand il y a crépitement des balles, je n'ai jamais vu quelqu'un sortir pour prendre le risque d'être atteint par balle, là tout le monde reste dans sa maison. Faisons la même chose, c'est pour sauver des vies humaines", le SG Kabuya.

Le numéro deux de l'UDPS appelle à observer les mesures d'hygiène édictées par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi que le ministère de la Santé Publique.

Augustin Kabuya sort d'ailleurs d'un confinement de trois semaines chez lui à la maison. C'est pour donner un coup de pouce à la sensibilisation aux mesures de prévention annoncées par le Chef de l'État pour contenir la propagation du Covid-19, cet ennemi invisible qui met à genou l'humanité, que le SG est descendu hier aux camps Kokolo et Kabila.

Le Secrétaire général du parti présidentiel n'y était pas allé les mains vides. Aux responsables des sites visités, Augustin Kabuya a remis des lave-mains, savons et autres solutions hydro alcooliques pour protéger les militaires ainsi que leurs familles.

Pour rappel, la RDC a déjà enregistré 161 cas de Coronavirus depuis l'apparition de la maladie le 10 mars dernier. Depuis, 18 personnes en sont mortes et 5 autres guéries selon des statistiques de l'Institut National de Recherche Biomédicale, INRB. Didier KEBONGO
L’armée russe va déployer un navire-hôpital face à la pandémie
jeudi 9 avril 2020

Un navire-hôpital militaire se trouvant dans l'Extrême-Orient russe accueillera des patients non infectés par le nouveau coronavirus, a déclaré la (...)
lire la suite
Président turc : "L’Etat prend les mesures nécessaires face à l’épidémie de Covid-19"
jeudi 9 avril 2020

Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé que l'Etat prend toutes les mesures nécessaires face à l'épidémie du nouveau type de (...)
lire la suite
La Turquie envoie 400 paquets d’aide composés de produits hygiéniques à la Guinée
jeudi 9 avril 2020

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du nouveau type de coronavirus (Covid-19), la Turquie a envoyé une aide de 400 paquets de produits (...)
lire la suite
Coronavirus : une chercheuse italienne encense le Maroc
jeudi 9 avril 2020

La chercheuse à l'Institut italien pour les études politiques internationales, Lorena Stella Martini, a souligné l'importance des mesures proactives (...)
lire la suite
La Russie envoie des tests de dépistage du coronavirus à plus de 30 pays
jeudi 9 avril 2020

Estimant qu'il est impossible de lutter seul contre le Covid-19, Moscou a mis des tests de dépistage à la disposition de plus de 30 pays, a annoncé (...)
lire la suite
Le caucus des députés nationaux de Kinshasa exige le port obligatoire du masque
jeudi 9 avril 2020

Hier, le ministre de la Santé a reçu à son cabinet le caucus des députés nationaux, élus de la ville de Kinshasa pour échanger sur les mesures de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting