Dernière minute :
COVID 19
Le député national Auguy Kalonji remet 500 sacs de farine de maïs à sa base de Mpasa 1
lundi 6 avril 2020

L'appel du Président de la République à la solidarité pendant cette période de pandémie de coronavirus est très suivi par les Congolais et Congolaises. C'est ce qui explique la descente au quartier Mpasa 1 dans la commune de la Nsele du député national Auguy Kalonji. Cet élu de la Tshangu à Kinshasa est allé le week-end d'abord pour sensibiliser sa base au respect des mesures d'hygiène afin de freiner la propagation du covid-19 qui est une réalité déjà dans la capitale rd congolaise.

Pendant cette période de confinement, il n'est pas allé mains vides.

Dans sa gibecière, Auguy Kalonji a apporté 500 sacs de farine de maïs, des masques et des désinfectants pour aider la population de ce coin à se protéger contre ce virus. Ce geste de cœur s'inscrit dans le cadre de la fondation Kalonji Auguy "FOKA", pour aider près de 100 familles démunies de ce quartier.

Ce membre de la plate- forme Front commun pour le Congo a répondu favorablement aux appels de solidarité de son autorité morale Joseph Kabila et de la présidente de l'Assemblée nationale, la base d'abord, en tant qu'élu du peuple. Auguy Kalonji a affirmé sa détermination à demeurer aux côtés de la population pendant cette période. Car, il envisage d'autres actions.

Les bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction. Très joyeuse, maman Ekolo a remercié leur "fils" pour le geste posé. Elle est contente d'avoir appris et compris les mesures d'hygiène telles que le respect de la distanciation sociale de 1 mètre et d'éviter les accolades pour se protéger. Mathy MUSAU
Kalamu : le bourgmestre Kadima distribue de lave-mains, don du vice-ministre Papy Pungu
jeudi 30 avril 2020

Papy Pungu, vice-ministre des Ressources hydrauliques, répond à l’appel du Président de la République à la solidarité nationale face à la pandémie de (...)
lire la suite
Covid-19 : le ministère de la Santé lance la radio Minsanté FM
jeudi 30 avril 2020

La station de radio Minsanté FM vient de voir le jour à Kinshasa. Cet instrument du Ministère de la Santé publique, don de la société Botrans, vient (...)
lire la suite
Covid-19 : l’OMS remet 50 motos et du carburant à l’équipe de riposte
jeudi 30 avril 2020

Le Bureau Pays de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a remis plus de 50 motos, incluant 50 casques de protection ainsi que 14 mille litres (...)
lire la suite
Lancement d’un programme de cours sur la radio Okapi au profit des élèves
mercredi 29 avril 2020

Le ministère de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) a lancé, ce lundi 27 avril, un programme de cours au profit des élèves sur (...)
lire la suite
L’intersyndicale des enseignants boycotte la réunion de validation de nouvelles unités
mercredi 29 avril 2020

L’intersyndicale des enseignants a refusé de prendre part à la réunion convoquée lundi 27 avril au ministère de l'Enseignement primaire, secondaire et (...)
lire la suite
Une entreprise ,de Kinshasa offre des équipements et du matériel pour la riposte au COVID-19
mercredi 29 avril 2020

L'entreprise Nest Construction SARL a fait un don de plusieurs équipements sanitaires et matériel de protection contre le COVID-19 au Gouvernement (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting