Dernière minute :
AFFAIRE BAKATA KATANGA
La Coordination des communautés Katangaises pour une enquête indépendante sur les massacres
lundi 6 avril 2020

Dans un communiqué parvenu à Forum des As hier soir, la Coordination des communautés de l'espace Katangais, ville de Kinshasa, dit avoir suivi avec "indignation", "émoi et grande consternation les violences perpétrées par les forces de l'ordre et de sécurité, le 28 mars dernier, à Lubumbashi, sur les jeunes à la solde de Gédéon Kyungu, suivi des massacres sans sommation et des traitements dégradants des cadavres de ces jeunes Katangais qui ont pourtant marché pratiquement sur certaines contrées de l'espace Katangais".

Soucieuse du rétablissement d'un État de droits en respectant les libertés fondamentales des citoyens, conformément à la constitution, la coordination des communautés de l'espace katangais demande aux autorités congolaises l'application sans discrimination des règles de droit en ce qui concerne les manifestations publiques.

Elle demande également à la coalition FCC-CACH " de respecter scrupuleusement la constitution et l'accord qui nous ont conduit à la paix et à la sauvegarde de l'unité nationale suite à la passation apaisée et civilisée du pouvoir entre le président la République sortant Joseph Kabila et le président de la République entrant Félix Antoine Tshisekedi".

Par ailleurs, la coordination des communautés de l'espace Katangais constate "malheureusement qu'il existe beaucoup de faits et actes de haine, de multiples acharnements et diabolisation contre les personnalités du FCC et d'autres cadres du pays majoritairement Katangais. D'où, elle en appelle à l'équité et au respect des lois dans la conduite des affaires de l'État".

Lire ci-dessous, l'intégralité du communiqué de presse de la Coordination de l'espace katangais-Kinshasa. Didier KEBONGO
Kintambo : Un corps en décomposition retrouvé après la pluie d’hier
mercredi 29 avril 2020

Un corps en décomposition a été retrouvé après la pluie d'hier mardi 28 avril à la rivière Lubudi, non loin de l'hôtel Diplomate dans la commune de (...)
lire la suite
Pompeo envoie une lettre pour remercier Séoul pour l’aide à l’achat de kits de dépistage
mercredi 29 avril 2020

SEOUL, 28 avr. (Yonhap) -- Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo a envoyé une lettre pour remercier la Corée du Sud pour avoir aidé son pays à (...)
lire la suite
Séoul augmentera son aide humanitaire pour aider les pays en développement à combattre le Covid-19
mercredi 29 avril 2020

(Yonhap) -- Le ministère de l'Economie et des Finances a annoncé ce mardi qu'il augmenterait son aide humanitaire destinée aux pays en développement (...)
lire la suite
Le ministre de l’Unification parle de "fausses informations" concernant la santé de Kim Jong-un
mercredi 29 avril 2020

SEOUL, 28 avr. (Yonhap) -- Le ministre de l'Unification Kim Yeon-chul a rejeté ce mardi des rapports non confirmés sur l'état de santé du dirigeant (...)
lire la suite
Message de Mahmoud Abbas au roi Mohammed VI
mercredi 29 avril 2020

Le roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Président de l'Etat de Palestine Mahmoud Abbas, président de l'Organisation de libération de (...)
lire la suite
Erdogan : "Le changement dans le monde offre de nouvelles et grandes opportunités à la Turquie"
mercredi 29 avril 2020

Le président Recep Tayyip Erdogan a estimé que le changement dans le monde offrait de nouvelles et grandes opportunités à la Turquie. Le conseil (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

De couac en couac

Un couac de plus. Peut-être trop tôt pour dire un couac de trop. Mais, un couac dans tous les cas. Un faux pas dont la coalition au pouvoir aurait pu se passer. Un ministre -une en l'occurrence - (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting