Dernière minute :

COVID-19 : Huawei apporte son aide dans le domaine de télécoms
lundi 6 avril 2020

La société Huawei Technologies, par son Directeur général, Ma Qianli Adam, reçue en audience le vendredi 3 avril par le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, s’est dit prête à apporter son aide à la RDC, à travers son gouvernement, dans le secteur de la télécommunication pendant cette période de lutte contre la pandémie de coronavirus.

Conduite par son D.G., Ma Qianli Adam, une délégation de la société Huawei Technologies RDC, est allée présenter au Chef du gouvernement central sa société et ses différentes réalisations en République démocratique du Congo.

Par cette occasion, Ma Qianli Adam a affirmé vouloir accompagner le gouvernement congolais pendant cette période critique due à la survenue de la pandémie de coronavirus contre laquelle le monde entier, dont la RDC, est en train de mener une lutte sans merci. Ainsi Huawei Technologies promet de fournir notamment un service continu et de qualité dans le domaine de technologie des télécommunications.

« Nous ommes venus visiter le Premier ministre pour lui présenter notre société et les contributions que nous sommes en train de faire dans votre pays. Nous avons fait une petite présentation de la société Huawei et nous avons aussi présenté un peu ce que nous avons déjà réalisé depuis 2006 qu’on est venus en RDC. Il s’agit de voir comment nous pouvons vous accompagner dans l’avenir avec ce qui est notre point fort : la technologie des télécommunications. Puisque Huawei est une société de télécommunication, nous faisons les affaires dans le pays, nous prenons également la responsabilité sociale. Même s’il ya des accidents au Japon, en mer en Indonésie et dans des pays d’Afrique quand Ebola est arrivé en RDC, Huawei n’a jamais quitté le pays, il n’a jamais quitté le client», a déclaré Ma Qianli Adam.

RESPONSABILITE SOCIALE

Ce n’est pas la survenue de la pandémie de coronavirus, avec son lot des milliers des morts à ce jour, qui va faire changer la position de Huawei Technologies, quoique les choses soient plus compliquées. Puisque, estime Huawei, l’aide qu’elle apporte est une responsabilité sociale à laquelle elle ne se déroge pas dans tous les pays où elle opère.

«Maintenant avec la situation dans votre pays, c’est un peu compliqué. On espère aussi passer cette période avec notre contribution dans le domaine de télécommunication, surtout le réseau, on en aura besoin quand les gens vont rester à la maison. Le Premier ministre, qui a confirmé la contribution de Huawei à l’époque, espère qu’on peut continuer de faire ce genre de contribution dans notre pays. On va aussi garantir le réseau de communication avec les opérateurs pendant cette période difficile. Huawei qui travaille aussi en Afrique y fait aussi des contributions», a rassuré le DG de Huawei Technolgies. Kléber KUNGU
AFDC-A : la peur change de camp, se réjouit Remy Musungayi
mardi 26 mai 2020

Réagissant au dernier arbitrage de la Cour constitutionnelle quant au statut des plateformes comme FCC et CACH, Remy Musungayi se félicite de la (...)
lire la suite
Marie Tumba Nzeza appelle les Africains à se mobiliser aux côtés de leurs dirigeants
mardi 26 mai 2020

La ministre d'État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, a appelé à l'engagement de la jeunesse, de la femme africaine en général, et (...)
lire la suite
L’UNFPA détérminé à éradiquer ce fléau en RDC
mardi 26 mai 2020

La 8ème journée internationale de la lutte contre la fistule obstétricale est une journée importante pour le Fonds des nations unies pour la (...)
lire la suite
Wang Yi : "Nous continuerons d’aider l’Afrique à combattre le covid-19"
mardi 26 mai 2020

Le MAE chinois, Wang Yi, a animé une importante conférence de presse. Morceaux choisis pas Forum des As. China Daily : La Chine apporte des (...)
lire la suite
La Chine mène une "diplomatie en nuage" dans le contexte du COVID-19 (ministre des AE)
mardi 26 mai 2020

BEIJING, 24 mai (Xinhua) -- La diplomatie chinoise a continué d'aller de l'avant malgré le COVID-19, en activant une "diplomatie en nuage" sous (...)
lire la suite
L’union avec l’Afrique est maintenant plus nécessaire que jamais
mardi 26 mai 2020

(Article rédigé par le Ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavuvoglu publié dans diverses publications africaines à l'occasion de la Journée de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting