Dernière minute :

Les députés UNC exigent la libération immédiate et sans condition de leur leader
vendredi 10 avril 2020

Les députés de l’Union pour la nation congolaise (UNC) sont montés au créneau en exigeant la libération immédiate et sans condition de leur président Vital Kamerhe. Ce collectif de 12 élus nationaux a signé un communiqué conjoint pour dénoncer cette arrestation qualifiée par eux d'arbitraire le mercredi 08 avril.

«Les députés nationaux de l’UNC expriment leur désolation suite à l’humiliation que vient de subir leur président national. Ils déplorent l’arrestation et la détention arbitraire dont il a fait l’objet ce mercredi 08 avril 2020, à la suite d’un interrogatoire au Parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa-Matete. Nous exigeons la libération immédiate et sans condition du président de l’UNC, l’honorable Vital Kamerhe», ont-ils déploré.

Le directeur de cabinet du Chef de l’État, Vital Kamerhe est placé sous mandat d’arrêt provisoire depuis hier mercredi 08 avril après un interrogatoire marathon d’au moins 4 heures au Parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa Matete situé dans la commune de Limete (4ème rue). Gloire BATOMENE
Un collectif de députés saisit le SG de l’Union interparlementaire
vendredi 7 août 2020

* Dans une correspondance à Martin Chungong, ces élus exigent, entre autres, que la Justice congolaise ordonne la réparation des dommages causés aux (...)
lire la suite
Jolino Makelele : " Le gros des troupes zambiennes se sont retirés du territoire congolais "
vendredi 7 août 2020

Le gros des troupes zambiennes qui occupaient les localités de Kalumbanga et de Kibanga, dans la partie Est de la RDC, viennent de quitter le (...)
lire la suite
Kamerhe : le procès reprend sur fond des manifestations populaires de soutien !
vendredi 7 août 2020

* L'ACK Mukuna fixé au TGI/Gombe et non TGI/Kalamu qu'il avait récusé. C'est aujourd'hui que le procès Kamerhe reprend à la Cour d'appel de Kinshasa (...)
lire la suite
"ça augure d’une bonne collaboration", se rejouit François Muamba
vendredi 7 août 2020

Le Président Félix Tshisekedi et le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba se sont retrouvés en face-à face, au cours de la première réunion du (...)
lire la suite
Cours et Tribunaux : voici les nouvelles mises en place
vendredi 7 août 2020

Une série de nominations et affections des magistrats a été faite hier dans les juridictions de l'ensemble de la R D Congo. Pour raisons de (...)
lire la suite
Présidence de la CENI : Place à un fils ou une fille du Congo Centrale
jeudi 6 août 2020

Au-delà des contestations et des manifestations à la suite de la désignation de Ronsard Malonda pour succéder à Corneille Nangaa à la tête de la CENI, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting