Dernière minute :

La BAD prévoit 10 milliards USD et la France, 1,2 milliards d’Euros pour soutenir l’Afrique contre le Covid-19 !
vendredi 10 avril 2020

La Cellule de lutte contre le Covid-19 mise en place à Addis-Abeba par le Président de la Commission de l'UA, le diplomate tchadien Amate Hamada a publié hier des chiffres alarmants. Il y a à ce jour 110.000 cas de contamination au Covid-19 dans toute l'Afrique et seulement 500 guéris, soit un taux de létalité le plus faible de tous les cinq continents réunis. C'est très préoccupant. Ce qu'il est davantage, c'est le fait que l'Afrique est dépourvue de ressources financières pour affronter cette catastrophe en endiguant la pandémie.

Heureusement qu'on a vu çà et là, un élan d gestes de solidarité de la part des donateurs dans la communauté de bailleurs de fonds internationaux. Le dernier en date est celui de la BAD qui siège à Abidjan en Côte d'Ivoire et l'Etat français. La BAD prévoit de décaisser 10 milliards USD pour appuyer les pays africains dans leur Programme de lutte contre le Covid-19.

Dans cette enveloppe de 10 milliards USD, 5,5 seront attribués aux seuls Etats. Tandis que 3 milliards USD seront affectés au secteur privé dans son ensemble. Et les 1,5 milliards USD restant de la BAD ira à un autre volet non autrement identifié.

A retenir que tous les secteurs retenus pour bénéficier du financement de la BAD de 10 milliards USD sont engagés dans la lutte contre le Covid-19 en Afrique.

Pour sa part, Emmanuel Macron, le Président de la France, a annoncé un appui financier d'un montant de 1,2 millions d'Euros pour soutenir les Etats africains dans leur campagne pour éradiquer la pandémie du Covid-19. Mais il n'a pas donné les modalités d'éligibilité des Etats à ce financement ni à quel moment il serait disponible. KANDOLO M.
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL (AAON)
vendredi 15 janvier 2021

1. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un financement additionnel de l'Association Internationale pour le Développement (...)
lire la suite
Kinshasa : de moins en moins d’embouteillages après l’ouverture des sauts-de-mouton
vendredi 15 janvier 2021

Le Chef de l'Etat, Félix-Antoine Tshisekedi avait vu juste en insérant la construction de sauts-de-mouton dans son programme de 100 jours, lancé (...)
lire la suite
AVIS AU PUBLIC
vendredi 15 janvier 2021

Etude d'Impact Environnemental et Social (EIES) pour la réhabilitation et la modernisation du Centre de Développement Communautaire de KIRINGYE (...)
lire la suite
AVIS AU PUBLIC
vendredi 15 janvier 2021

Etude d'Impact Environnemental et Social (EIES) des travaux liés à la réhabilitation de la piste rurale, entretien et construction des ouvrages (...)
lire la suite
AVIS AU PUBLIC
vendredi 15 janvier 2021

Etude d'impact Environnemental et Social (EIES) des travaux de réhabilitation de la piste rurale, entretien et construction des ouvrages d'arts (...)
lire la suite
AVIS AU PUBLIC
vendredi 15 janvier 2021

Etude d'Impact Environnemental et Social (EIES) des travaux de réhabilitation de la piste rurale, entretien et construction des ouvrages d'arts (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting