Dernière minute :
PROFITANT DU CONFINEMENT DE LA GOMBE
L’Hôtel de ville de Kinshasa en pleine désinfection
vendredi 10 avril 2020

* Cette opération d'assainissement va se poursuivre au niveau de principaux lieux publics de Gombe.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a effectué une visite d'inspection, au marché central le mercredi 7 avril dernier. Cette partie de la ville étant en confinement, l'autorité provinciale a mis à profit, ce temps d'inactivité pour évaluer les grands travaux d'assainissement à réaliser dans ce centre de négoce à forte affluence.

Gentiny Ngobila s'est, par ailleurs, rendu sur le Boulevard du 30 juin et dans certaines municipalités. Il est allé s'imprégner du travail que les équipes de Kinshasa Bopeto effectuent sur terrain en collaboration avec la Raskin.

En début de soirée, une équipe d'agents spécialisés a entrepris la désinfection du bâtiment de l'Hôtel de ville de Kinshasa. Les jours passés, cet immeuble a accueilli un grand nombre de visiteurs désireux de se procurer des macarons d'accès à la Gombe.

"Nous avons été appelés par le gouverneur pour assainir et désinfecter la bâtisse qui abrite les bureaux de l'Hôtel de ville. Etant donné que nous combattons un ennemi invisible, il est essentiel de veiller à la protection de la population. Et les produits utilisés désinfectent, non seulement l'Hôtel de ville mais aussi tout son rayon d'au moins 500 mètres" a précisé un responsable de l'entreprise d'assainissement.

DESINFECTION DES LIEUX PUBLICS

De ce fait, l'hôtel de ville compte procéder au nettoyage des artères de la commune de Gombe ainsi qu'à la désinfection des lieux publics, avec l'appui du ministère de l'Environnement et Développement Durable.

Pour rappel, c'est depuis le lundi 6 avril dernier, sur décision du gouverneur de la ville, que Gombe est en confinement et ce, jusqu'au 21 du mois en cours. A cet effet, une série de mesures ont été prises pour le respect du cantonnement de cette partie de la ville. Il est interdit la circulation des personnes au sein de cette commune, hormis une catégorie de personnes reprise dans l'adresse du Gouverneur dans laquelle il a annoncé le lancement du confinement.

Après une première journée de cantonnement difficile, l'autorité urbaine avait fait une ronde d'inspection des postes d'accès à la commune de Gombe. Et dans le souci de mieux assurer le contrôle au niveau des différentes barrières, Gentiny Ngobila a affecté les agents de son cabinet aux postes d'entrées pour suivi et évaluation. Fyfy Solange TANGAMU
Qu’adviendrait-il si, demain, un procureur fermait le Palais de la Nation ?
mardi 16 juin 2020

A l'instar de nombre de ses compatriotes, le Pr Nyabirungu ne s'explique pas la situation de tension vécue à l'Assemblée nationale le vendredi 12 (...)
lire la suite
Sylvestre Ilunga promet d’apporter des solutions à la pénurie d’eau et d’électricité au Kwango
mardi 16 juin 2020

Pénurie d'eau et d'électricité, érosions ... le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, s'attend à y rémédier dans un bref delai pour soulager les (...)
lire la suite
La mise au point du député Jean-Pierre Bwana Tshimanga
mardi 16 juin 2020

Des titres de presse ont fait état de la demande d'augmentation de 2000 dollars les émoluments des députés nationaux. Ces derniers, qui côtoient au (...)
lire la suite
La communauté congolaise dénonce la cherté de la carte consulaire
mardi 16 juin 2020

* Prise à parti, l'ambassade de la RDC à Libreville dit avoir appliqué la structure des prix reçue du ministre national de l'Economie. La (...)
lire la suite
Programme alimentaire d’urgence : la thérapie de Julien Paluku pour faire face à la covid-19
mardi 16 juin 2020

* Le patron de l'Industrie mise aussi sur les 10 millions de dollars du Trésor pour rebooster les entreprises congolaises Ministre de (...)
lire la suite
Décès de P.Lumbi : Moni Della parle d’une grande perte pour la République
mardi 16 juin 2020

Le président des Conservateurs de la Nature et Démocrates (CONADE), Moïse Moni Della, regrette la disparition du Secrétaire Général d'Ensemble pour (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Politiques, déclarez vos salaires !

A l'heure des procès. En voici un autre. D'un genre particulier. Avec la rue comme juges. Il porte sur les salaires des politiques. En commençant par le premier d'entre eux. Les députés ayant (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting