Dernière minute :

Covid-19 : Donald Trump appelle à l’implication de l’ECC
vendredi 10 avril 2020

Le Président Donald Trump appelle le Président National et Représentant Légal de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), Rév. Dr André Bokundoa-bo-Likabe, à rester debout dans la prière ainsi que dans les actions destinées à sauver le monde du COVID-19, selon un communiqué de l’ECC, signé par le Pasteur Maurice Mondengo, Directeur de Cabinet Adjoint du Président National, parvenu hier à « Forum des As ».

L’appel du Président américain, précise le Dircab du Pasteur Bokundoa, est intervenu au cours du « Trump and Faith Leaders », un échange avec des leaders religieux du Monde entier, organisé par vidéoconférence, le mercredi 8 avril courant, en vue d’obtenir leur implication dans la lutte contre le COVID-19 qui met à genou l’humanité.

A l’occasion, Donald Trump a « fortifié les pères dans la foi du monde, à l’exemple du peuple d’Israël qui est sorti d’Égypte en période de Pâques, se référant à la célébration de la Passion du Christ qui a lieu la semaine en cours. Le Président des USA a, à cet effet, affirmé avec conviction que le monde sortira victorieux de la plaie du Coronavirus ».

Selon le communiqué, le Président Donald Trump a agréé, via « Trump and Faith Leaders », l’ECC au Plan d’action que Washington met sur pied pour l’effort des nations contre le Covid-19.

Le vice-président des USA, Mike Pence, également présent aux côtés de Trump, appelle à la générosité et à l’intégrité des Églises pour atteindre les communautés affectées par le Covid- 19.

Le Pasteur André Bokundoa-bo-Likabe salue cet échange avec le Président américain. Pour le numéro un de l’ECC, « ce partage avec Donald Trump est d’un réconfort exceptionnel pour tous les croyants Congolais en général et les Protestants Congolais en particulier, dans la mesure où ce dernier soutient que ce sont les religieux et les croyants qui vont sauver le monde de cette pandémie ».

On rappelle que le président national de l’ECC a déjà engagé la RDC dans la voie de la prière depuis le 1er avril. Et ce, conformément à l’appel du Président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour implorer la grâce de Dieu sur le Congo, l’Afrique et le monde. Didier KEBONGO
Présidence de la CENI : Place à un fils ou une fille du Congo Centrale
jeudi 6 août 2020

Au-delà des contestations et des manifestations à la suite de la désignation de Ronsard Malonda pour succéder à Corneille Nangaa à la tête de la CENI, (...)
lire la suite
Hubert Kabasu Babu crée « Agir new Congo »
jeudi 6 août 2020

* Cet écrivain à la plume alerte, dénonce une mentalité politique assortie d’un fanatisme féodal, et dit Non à la zaïrianisation de la RDC. Pour son (...)
lire la suite
La CENCO valide la démarche du groupe de 13
jeudi 6 août 2020

* Selon l'abbé Donatien Nshole, l'approche du collectif des signataires de l'appel du 11 juillet 2020 rime bien avec la vision de l'Eglise (...)
lire la suite
Nene Nkulu appelle les participants à privilégier l’intérêt général
jeudi 6 août 2020

La ministre d’État, ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, Ilunga Nkulu Néné, a lancé, hier mercredi 5 août, la 36ème session ordinaire (...)
lire la suite
Jean-Louis Kayembe : "Nous sommes dans un régime de change flottant"
jeudi 6 août 2020

* Toutefois, la BCC a vendu 25 millions $USD aux banques commerciales et stérilisé 47 milliards de CDF hier mercredi. La Banque centrale du Congo (...)
lire la suite
Le « G-13 » face au veto institutionnel du FCC !
jeudi 6 août 2020

Le « G-13 », entendu comme le groupe de treize personnalités qui militent pour obtenir les réformes du système électoral avant les élections de 2023, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

RDC-USA : une bonne nouvelle, mais…

L'offre militaro-sécuritaire de la première puissance planétaire en la matière ne se refuse pas. Surtout lorsqu'on s'appelle RDC, pays post-conflit encore en proie à quantité de convoitises et aux (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting