Dernière minute :

La PNC dément la rumeur sur la mort du général Elvis Palanga
jeudi 16 avril 2020

Le général Elvis Palanga Nawej de la Police nationale congolaise (PNC) n'est pas mort. L'officier congolais est bien portant, assure le porte-parole de la PNC, le colonel Pierrot Mwanamputu. A travers un tweet diffusé hier, il a apporté un démenti aux folles rumeurs relayées dans la matinée de ce mercredi 15 avril.

«Apaisons-nous les uns les autres. Le général Elvis est bien portant», a-t-il écrit sur le compte Twitter de la Police nationale congolaise (PNC).

Le général Elvis, ancien commandant de la Police du district de la Tshangu, purge actuellement une peine de 20 ans de service pénale principale à la prison militaire de Ndolo.

Il a été condamné, depuis le 8 janvier dernier, pour avoir tiré à bout portant sur un élément de la police, en pleine séance d’entraînement, lors d’une formation à Kasangulu, dans la province du Kongo-central.

Le général Elvis est un homme qui a battu sa réputation pour avoir maîtrisé le district de la Tshangu qu’il a dirigé comme commandant de la Police du district pendant plusieurs années.

Il a aussi, en tant que commissaire provincial adjoint en charge de l’Administration pour la ville de Kinshasa, assumé l’intérim du général Célestin Kanyama à la tête de la police provinciale ville de Kinshasa. Orly-Darel NGIAMBUKULU
Vivement un cadre de concertation FCC-CACH !
jeudi 23 avril 2020

C'est ce qui ressort d'une analyse empreinte d'esprit républicain et du souci de rassemblement de la Majorité, que le député Jean-Pierre Tshimanga a (...)
lire la suite
VPM Tunda : " Aucune institution ne peut fonctionner sans les autres "
jeudi 23 avril 2020

* Par ailleurs, le patron de la Justice assure ne pas visiter offices et services judiciaires de Kinshasa en " procureur ", mais en trait d'union (...)
lire la suite
160 lits, draps et matelas pour la Rdc, don de la communauté Libanaise
jeudi 23 avril 2020

La communauté libanaise de la RDC a répondu au message de solidarité, lancé par le Président Félix Tshisekedi pour faire face à la riposte au covid 19 (...)
lire la suite
L’Assemblée nationale en plénière ce jeudi
jeudi 23 avril 2020

L'Assemblée nationale a convoqué une séance plénière ce jeudi 23 avril au cours de laquelle les députés nationaux vont débattre des questions en prélude (...)
lire la suite
Lutte contre le Covid-19 : José Mpanda en première ligne
mercredi 22 avril 2020

Depuis l'apparition de la maladie à coronavirus en RDC le 10 mars dernier, la maison Les Points mène des sondages sur les acteurs très impliqués (...)
lire la suite
" Toutes les communautés vivent désormais en harmonie ", annonce Gilbert Kankonde
mercredi 22 avril 2020

Mission accomplie. C'est toute fière que la Commission gouvernementale, dépêchée dans la province du Haut-Katanga, a bouclé son périple. Conduite le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

FCC-CACH : traité de paix ou énième armistice ?

Soudain, la tension retombe ! L'Assemblée nationale tient sa plénière ce jeudi 23 avril 2020. Le Sénat devrait suivre. Exit la guéguerre entre institutions de la République. Aux orties la passe d'armes (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting