Dernière minute :
RIPOSTE AU COVID-19
La Turquie prête à aider la RDC
jeudi 16 avril 2020

La Turquie est déterminée à apporter son soutien à la RDC, dans les secteurs alimentaire et sanitaire, dans le cadre de la riposte contre le Covid19. C'est l'annonce faite le mercredi 15 avril 2020 par l'Ambassadeur turc en RDC Salih Bogaç Güldere. Ce, au terme de son entretien avec le Ministre d'État, ministre de la Coopération Internationale, Intégration Régionale et Francophonie.

Le diplomate turc a ainsi réagi à la note verbale sollicitant un accompagnement que la RDC lui a adressée par le biais du numéro 1 de la Coopération Internationale, après l'annonce de l'épidémie de Covid19 au pays.

Le ministre d'Etat Pépin Guillaume Manjolo a fait savoir qu'après la déclaration du coronavirus en RDC, il avait adressé des notes verbales aux partenaires habituels de la RDC pour solliciter un accompagnement dans la riposte contre cette pandémie. La Chine était le premier pays à répondre favorablement à cette note verbale à trois reprises. La dernière en date est la remise officielle de l'hôpital du cinquantenaire de Lubumbashi au Gouvernement Congolais, qui devra prendre en charge toutes sortes de maladies y compris ceux frappés par le Covid-19.

Ce nouveau patrimoine de la RDC sera inauguré dans les jours qui viennent, a précisé le Patron de la Coopération, Me. Pépin-Guillaume Manjolo. Mathy MUSAU
Devant une violation flagrante de la Constitution, le peuple a tous les droits !
jeudi 25 juin 2020

Porte-étendard de la coalition Lamuka, Steve Kivwata a du mal à digérer les propositions de loi du tandem Minaku-Sakata. A travers cette (...)
lire la suite
Le PPRD brandit la coalition
jeudi 25 juin 2020

Pour combien de temps tiendra encore le mariage FCC-Cach? La coalition au pouvoir en RD Congo, réussira-t-elle à survivre aux manifestations de rue (...)
lire la suite
Minaku : "Je n’ai jamais été radié de la magistrature"
jeudi 25 juin 2020

Co-auteur de trois propositions de loi sur le lien entre le Gouvernement et le Parquer, sous examen à l’Assemblée nationale, Aubin Minaku est cet (...)
lire la suite
Un nouveau lot de matériels de la Chine au gouvernement congolais
jeudi 25 juin 2020

La Chine reste aux côtés de la RDC pendant la période de la crise sanitaire pour lui apporter son appui. Dans le cadre de la coopération (...)
lire la suite
L’ONU lance le Plan pour l’appui à la réponse socio-économique efficace en RDC
jeudi 25 juin 2020

Les Nations-Unies viennent de mettre en place un plan pour l'appui à la réponse socio-économique immédiate à la Covid-19, au profit du Gouvernement (...)
lire la suite
Les magistrats lancent une pétition contre les propositions de lois du tandem Minaku-Sakata
jeudi 25 juin 2020

Les magistrats se sont réunis hier mercredi 24 juin au Parquet général de Matete, à l'invitation du Syndicat autonome des magistrats du Congo (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting