Dernière minute :
LE SIEGE DU PARLEMENT AYANT ETE DESINFECTE
La remise du Palais du peuple aux parlementaires prévue ce vendredi 17 avril
vendredi 17 avril 2020

Les travaux de désinfection du Palais du Peuple viennent de prendre fin.Le bâtiment étant en état d'utilisation optimale, sa remise aux députés nationaux et sénateurs est prévue ce vendredi 17 avril.

C'est hier jeudi 16 avril que le ministre de l'Environnement, Claude Nyamugabo Bazibuhe, et le vice-ministre de la Santé publique, Albert Mpeti Biyombo ont fait part au Premier ministre Sylvestre Ilunga à la Primature des travaux d'assainissement entrepris il y a quatre jours, à sa demande.

Tout heureux, les deux membres du gouvernement, qui ont reçu la charge de désinfecter le bâtiment du Palais du peuple ont fait le rapport des travaux réalisé au sein de ce bâtiment.

" Nous avons été heureux de faire rapport au Premier ministre parce que les travaux ont été effectués dans le délai de quatre jours qu'il avait fixé. Ces travaux sont aujourd'hui terminés. Ils sont très bien faits, à telle enseigne que la remise du bâtiment désinfecté sera faite ce vendredi à la présidente de l'Assemblée nationale ", a déclaré Claude Nyamugabo.

Cela dit, les deux chambres du Parlement peuvent maintenant se réunir sans problème, le bâtiment étant dans de bonnes conditions de travail après son assainissement et sa désinfection.

" Tout est fin prêt, le bâtiment a été assaini, désinfecté, dératisé et désinsectisé, de telle sorte que les députés et les sénateurs peuvent reprendre le travail car les conditions sont bonnes. Tout a été fait, mais nous soulignons qu'ils doivent continuer à observer les mesures qui ont été édictées par les autorités sanitaires ainsi que le Président de la république ", a conclu le ministre de l'Environnement et Développement durable. Kléber KUNGU
Devant une violation flagrante de la Constitution, le peuple a tous les droits !
jeudi 25 juin 2020

Porte-étendard de la coalition Lamuka, Steve Kivwata a du mal à digérer les propositions de loi du tandem Minaku-Sakata. A travers cette (...)
lire la suite
Le PPRD brandit la coalition
jeudi 25 juin 2020

Pour combien de temps tiendra encore le mariage FCC-Cach? La coalition au pouvoir en RD Congo, réussira-t-elle à survivre aux manifestations de rue (...)
lire la suite
Minaku : "Je n’ai jamais été radié de la magistrature"
jeudi 25 juin 2020

Co-auteur de trois propositions de loi sur le lien entre le Gouvernement et le Parquer, sous examen à l’Assemblée nationale, Aubin Minaku est cet (...)
lire la suite
Un nouveau lot de matériels de la Chine au gouvernement congolais
jeudi 25 juin 2020

La Chine reste aux côtés de la RDC pendant la période de la crise sanitaire pour lui apporter son appui. Dans le cadre de la coopération (...)
lire la suite
L’ONU lance le Plan pour l’appui à la réponse socio-économique efficace en RDC
jeudi 25 juin 2020

Les Nations-Unies viennent de mettre en place un plan pour l'appui à la réponse socio-économique immédiate à la Covid-19, au profit du Gouvernement (...)
lire la suite
Les magistrats lancent une pétition contre les propositions de lois du tandem Minaku-Sakata
jeudi 25 juin 2020

Les magistrats se sont réunis hier mercredi 24 juin au Parquet général de Matete, à l'invitation du Syndicat autonome des magistrats du Congo (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting