Dernière minute :
ASSEMBLEE NATIONALE
Le bureau et les présidents de groupes parlementaires envisagent de reprendre leurs activités
vendredi 17 avril 2020

Le bureau de la Chambre et les présidents de groupes parlementaires envisagent déjà de reprendre leurs activités au Palais du peuple, siège de l'institution. Cette option a été évoquée hier jeudi 16 avril lors de la réunion que la présidente de l'Assemblée nationale, Mme Jeanine Mabunda, a eue avec les représentants des groupes parlemnatires.

La rencontre entre le Président de la république et les présidents de deux chambres du Parlement s'est déroulée dans la sérenité et en toute franchise le mercredi dernier, a indiqué le rapporteur de la Chambre, Célestin Musao, au terme de cette séance de travail axée sur la reprise des activités parlementaires.

Aux dires de ce membre du bureau, les élus du peuple ont soulevé des préoccupations qui feront l'objet d'autres réunions ultérieurement. Il sera question, a poursuivi Célestin Musao, d'envisager des mesures qui permettront au parlement de reprendre prochainement ses activités tout en se conformant aux recommandations en vigueur contre le covid19.

Pour rappel, la session ordinaire de mars à la chambre basse du Parlement a été ouverte le 16 mars dernier. Pour limiter la propagation du covid-19, le bureau dirigé par Jeanine Mabunda avait décidé de suspendre les activités parlementaires. Mathy MUSAU
Sendwe : un boulevard pour l’Udps d’incendier les sièges du Pprd, du parti de Mbikayi et l’église de Sony Kafuta
vendredi 10 juillet 2020

La marche interdite par les autorités politico- administratives suite à l'État d'urgence sanitaire lié au coronavirus a éte maintenue par l'Union pour (...)
lire la suite
Lamuka maintient sa marche pour ce lundi 13 juillet
vendredi 10 juillet 2020

Dans un communiqué daté du 9 juillet, signé par Me Steve Kivwata, Lamuka confirme la tenue de sa marche prévue le 13 juillet courant. La plateforme (...)
lire la suite
Chef-lieu du Lualaba, Kolwezi a vécu normalement hier
vendredi 10 juillet 2020

*"Ici c'est le travail et la cohabitation pacifique entre toutes les communautés", a déclaré Richard Muyej qui se dit fier de ses administrés. (...)
lire la suite
Butembo : 4 manifestants arrêtés pour trouble à l’ordre public
vendredi 10 juillet 2020

Quatre militants de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS-Butembo) ont été arrêtés ce jeudi 9 juillet à Butembo, en marge de la (...)
lire la suite
Sonny Kafuta pointe du doigt l’Eglise catholique et l’ECC
vendredi 10 juillet 2020

Les manifestants contre l'entérinement de Ronsard Malonda comme président de la Commission Electorale Nationale Indépendant ( CENI) ont vandalisé, (...)
lire la suite
5 personnes interpellées, drapeaux et calicots déchirés à Kongolo
vendredi 10 juillet 2020

La Police nationale congolaise (PNC) a interpellé cinq personnes jeudi 9 juillet 2020 à Kongolo dans le Tanganyika, lors de la marche de l'Union (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting