Dernière minute :

24.000 appels répondus sur les 70.000 déjà reçus au centre d’appels du COVID-19, affirme l’UNICEF
vendredi 17 avril 2020

Au total, 24 000 appels ont trouvé satisfaction sur les 70 000 reçus au centre d'appels mis en place en RDC dans le cadre de la riposte au COVID-19, renseigne un communiqué de l'UNICEF dont une copie est parvenue à Forum des As.

D'après cet organisme du système des Nations Unies, grâce aux 101, 109 et 110, numéros choisis pour lutter contre la propagation de la pandémie en RDC, "des informations vitales sont données aux populations et différentes structures sur le COVID-19. Jusqu'à présent nous avons répondu à 24 000 appels sur les 70 000 reçus depuis le 10 mars, date de la détection du premier cas de contamination en RDC".

Par ailleurs, l'Unicef a précisé que sous le leadership du ministère congolais de la Santé publique, il renforce les équipes du Call Center COVID-19 pour assurer un taux de riposte de 100 %.

Ces chiffres avancés par l'UNICEF viennent, d'une certaine mesure, calmer les esprits dans l'opinion. Les Congolais, notamment ceux vivant à Kinshasa, continuent à douter de l'operationalité des numéros 101, 109 et 110 mis à la disposition du public pour également la prise en charge d'éventuels cas de Coronavirus. Rachidi MABANDU MIKONDO
Wilpf/RDC sensibilise les ménages aux gestes barrières
jeudi 25 juin 2020

La Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté section RDC s'est lancée le mercredi 24 juin dans la sensibilisation des ménages aux (...)
lire la suite
Sylvain Mutombo visite un site de 45 ha ou sera construit un cimetière pour militaires
mercredi 24 juin 2020

Le Gouvernement veut enterrer dignement les militaires des FARDC après avoir servi loyalement le pays sous le drapeau. C’est dans ce cadre que le (...)
lire la suite
Kinshasa : le taux de vaccination a baissé suite à la pandémie de Covid-19
mercredi 24 juin 2020

Dans les centres de santé de Kinshasa, les nouveaux-nés sont de moins en moins présents lors des vaccinations de routine. Sur leur garde, les (...)
lire la suite
Les chrétiens invités à s’accrocher au Seigneur, le seul qui écoute et exauce les prières
mercredi 24 juin 2020

Les chrétiens sont invités à s'accrocher à jamais au Seigneur, le seul qui écoute et exauce les prières des Hommes. Tel était le message diffusé à (...)
lire la suite
Naomie Yamba Yamba : « Le PAPAKIN soutient notre jeunesse »
mercredi 24 juin 2020

Le Programme d’appui aux Pôles d’approvisionnement de Kinshasa en produits vivriers et maraîchers (PAPAKIN), financé par le Fonds International de (...)
lire la suite
Les préalables indispensables au programme national de relance agricole
mardi 23 juin 2020

Le monde est confronté à la pandémie de coronavirus qui a fragilisé et paralysé tous les secteurs vitaux de la vie. C'est ainsi que le confinement a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting