Dernière minute :

Dossier 100 jours : Fayulu encourage les magistrats d’aller au bout de leurs enquêtes
vendredi 17 avril 2020

Dans une " adresse à la nation " datée du mercredi 15 avril," l'opposant Martin Fayulu encourage les magistrats et leur demande d'aller au bout de leurs enquêtes ", car ils rendent la justice au nom du peuple congolais.

Le leader de l'Ecidé souligne que "tous les millions de dollars détournés doivent être récupérés le plus rapidement possible et versés dans les fonds de référence pour la lutte contre le COVID-19 ".

Le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018 exhorte ses compatriotes à la vigilance pour que "les procédures en cours et à venir sur les nombreux détournements qui ont émaillé le pays ces dernières années aboutissent sur des sanctions exemplaires".

Martin Fayulu fait remarquer que "les millions détournés représentent des routes sur lesquelles vous ne conduirez jamais, une gratuité de l'éducation de base à laquelle vos enfants n'auront pas accès, de l'eau qui ne coulera pas dans vos robinets, de l'électricité qui ne desservira pas vos foyers, des hôpitaux où vous pourrez pas vous faire soigner, etc. "

Le porte-étendard de Lamuka appelle les Congolais à ne pas nourrir un fanatisme aveugle des femmes et hommes politiques, mais à cultiver plutôt le fanatisme pour la République et ses lois, rappelant dans la foulée que " seule la justice élève une nation".

Pour rappel, la justice mène depuis quelque temps des enquêtes sur les fonds publics alloués aux travaux du Programme d'urgence des 100 jours du chef de l'Etat. Des chefs d'entreprises soupçonnés de détournements sont interpellés et placés en détention préventive à la prison de Makala. Le Directeur de cabinet du Président de la République y est également détenu depuis le 8 avril dans le cadre de mêmes enquêtes.

Lire ci-dessous, l'intégralité de l'adresse de Martin Fayulu du 15 avril. EW
Semer la discorde ne saura jamais ébranler les relations sino-africaines
vendredi 24 avril 2020

L'étudiante tanzanienne Veya a étudié depuis six ans à la Faculté de médecine de l'Université Sun Yat-sen à Guangzhou, en Chine. Selon elle, le monde (...)
lire la suite
Le traçage du virus doit être basé sur la science
vendredi 24 avril 2020

La traçabilité du nouveau coronavirus est un problème scientifique sérieux qui doit être basé sur la science et étudié par des scientifiques et des (...)
lire la suite
Les ressortissants chinois et leurs amis africains luttent contre l’épidémie ensemble
vendredi 24 avril 2020

L'épidémie de COVID-19 se propage à plusieurs continents. Beaucoup de Chinois d'outre-mer en Afrique ont participé activement à la lutte locale (...)
lire la suite
Le colonel Vumi kia Bahelele repose désormais dans l’éternité
vendredi 24 avril 2020

Il a été mis en terre le mercredi 22 avril 2020 au cimetière Mbenseke Futi Nouvelle Cité où il repose désormais dans la paix éternelle, au terme de (...)
lire la suite
L’UNICEF remet 32 concentrateurs d’oxygène au Comité de riposte au Covid-19
vendredi 24 avril 2020

Le Représentant de l’UNICEF en RDC, Edouard Beigbeder a remis le 22 avril courant,  32 concentrateurs d’oxygène au Secrétariat Technique du comité de (...)
lire la suite
L’ACOFEPE suggère aux femmes de médias la lecture des journaux et ouvrages scientifiques et littéraires
vendredi 24 avril 2020

L'Association Congolaise des femmes journalistes de la presse écrite (ACOFEPE) invite les femmes de médias de la presse imprimée et celles œuvrant (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting