Dernière minute :

Les États-Unis et la Russie doivent s’entraider en ces temps de pandémie, affirme Poutine
vendredi 17 avril 2020

Le Président russe a estimé que Washington et Moscou devaient s'aider l'un l'autre en pleine pandémie de Covid-19, indique son porte-parole, Dmitri Peskov.

Les États-Unis et la Russie doivent s'entraider face à la pandémie de Covid-19, selon Vladimir Poutine, a déclaré jeudi 16 avril son porte-parole, les deux dirigeants ayant fait ces derniers jours des gestes humanitaires.

"Le Président Poutine estime que la pandémie est le moment où il faut s'entraider", a indiqué à la presse Dmitri Peskov, après que Donald Trump se soit dit prêt à envoyer en Russie des respirateurs et l'envoi en avril d'une aide humanitaire russe aux États-Unis.

INITIATIVE "TRES POSITIVE"

Le 15 avril, le Président américain a annoncé la volonté de son pays d'envoyer des respirateurs artificiels pour les patients atteints du coronavirus en Russie, où sont officiellement recensés à ce jour 27.938 cas et 232 décès, rappelle l'AFP.

"La Russie va avoir besoin des respirateurs. Ils vivent des temps difficiles à Moscou. Nous allons les aider", a déclaré M.Trump.

Le porte-parole du Kremlin a qualifié cette proposition de "très positive", en précisant que la Russie "en profitera en cas de besoin".

Moscou a dépêché début avril, un avion avec des masques de protection et de l'équipement médical aux États-Unis où 28.326 décès ont officiellement été recensés à ce jour pour plus de 637.000 cas.

fr.sputniknews.com/international/202004161043573004-les-etats-unis-et-la-russie-doivent-sentraider-en-ces-temps-de-pandemie-affirme-poutine
Des pasteurs appellent à la reprise des cultes pour prier contre le Covid-19
jeudi 23 avril 2020

La reconduction des mesures interdisant les attroupements de plus de 20 personnes pour lutter contre la propagation du Covid-19 semble ne pas (...)
lire la suite
Kongo Central : 15 morts et 8 blessés, bilan des affrontements entre policiers et adeptes de BDK à Songololo
jeudi 23 avril 2020

Quinze morts et huit blessés graves, dont deux policiers. Tel est le bilan des affrontements entre les adeptes de Né Muanda Nsemi et les éléments (...)
lire la suite
Mwene-Ditu : les activités de la journée internationale du livre annulées
jeudi 23 avril 2020

Pour des raisons liées au Coronavirus, les activités de la journée internationale du livre et du droit d'auteur Edition 2020 sont annulées à (...)
lire la suite
Goma met fin à son isolement après la guérison de tous les cas positifs du covid-19
jeudi 23 avril 2020

La décision d'isoler la ville de Goma a été levée, hier mercredi 22 avril, après la guérison de tous les cas testés positifs au Covid-19. La grande (...)
lire la suite
Akar s’entretient avec son homologue tunisien Imed Hazgui
jeudi 23 avril 2020

Le ministre turc de la Défense nationale Hulusi Akar s'est entretenu par téléphone avec son homologue tunisien Imed Hazgui. Selon une déclaration (...)
lire la suite
Mevlut Cavusoglu évalue l’impact du Covid-19 avec les ambassadeurs turcs
jeudi 23 avril 2020

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a réalisé un entretien par vidéo-conférence avec les ambassadeurs et représentants (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting