Dernière minute :

Covid-19 : Le Maroc a réagi avec célérité, vigilance et anticipation
vendredi 17 avril 2020

Rabat - Depuis l'apparition des premiers cas dans le pays, le Maroc a réagi avec célérité, vigilance et anticipation, mettant en avant des mesures de grande envergure pour faire face à la propagation du COVID-19, a affirmé, mercredi, le Directeur régional pour l'Afrique au Comité international de la Croix rouge (CICR), Patrick Youssef. Le Maroc a mis en place des solutions encourageantes, qui font de cette approche un exemple que nous suivons avec beaucoup d'intérêt, a-t-il encore souligné, lors d'un entretien accordé à la MAP, félicitant au passage le Royaume pour la stratégie qu'il a adoptée sous l'égide de SM le Roi Mohammed VI pour lutter contre la pandémie du nouveau coronavirus. "Nous remercions aussi le Maroc de son ouverture qui nous permet de contribuer aux efforts déployés", a-t-il fait savoir, notant que "cette ouverture est louable sachant que c'est le moment de se montrer solidaire". M. Youssef a également relevé que le CICR suit avec "intérêt" et "considération" la proposition de SM le Roi Mohammed VI en vue du lancement d'une initiative de Chefs d'Etats africains pour conjuguer les efforts et établir un cadre opérationnel afin d'accompagner les pays du continent dans leurs différentes phases de gestion de la pandémie du COVID-19. mapexpress
25 millions de dollars requis pour combattre Ebola
jeudi 25 juin 2020

Les acteurs humanitaires ont besoin de 25 millions de dollars américains pour combattre la maladie à virus Ebola, y compris la Covid-19, dans la (...)
lire la suite
Le CLC dénonce la précipitation dans la désignation du président de la Ceni
jeudi 25 juin 2020

Le Comité Laïc de Coordination (CLC) fustige « la précipitation et la politisation excessive du processus de désignation du président de la Commission (...)
lire la suite
Sylvain Mutombo visite un site de 45 ha où sera construit un cimetière pour militaires
jeudi 25 juin 2020

Le Gouvernement veut enterrer dignement les militaires des FARDC après avoir servi loyalement le pays sous le drapeau. C'est dans ce cadre que le (...)
lire la suite
Ce qu’a dit Poutine sur les Alliés et la protection du monde contemporain
jeudi 25 juin 2020

Vladimir Poutine a rendu hommage à l'exploit des Alliés et de l'Armée rouge dans la lutte conjointe contre l'Allemagne nazie en marge du défilé (...)
lire la suite
Défilé militaire sur la place Rouge pour fêter les 75 ans de la Victoire
jeudi 25 juin 2020

L'un des plus importants événements de Russie débute à Moscou ce 24 juin. Sputnik offre à ses lecteurs l'occasion d'assister en direct au défilé (...)
lire la suite
Kim Jong-un suspend les "plans d’action militaire" contre la Corée du Sud
jeudi 25 juin 2020

SEOUL, 24 juin (Yonhap) -- Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a présidé une réunion préliminaire de la Commission militaire centrale du Parti du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting