Dernière minute :

La proposition de SM le Roi de lancer une initiative africaine conjointe pour contrer le coronavirus "est sage et pragmatique"
vendredi 17 avril 2020

Budapest - La proposition de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de lancer une initiative africaine conjointe pour limiter la propagation de l'épidémie de coronavirus est "sage et pragmatique", a souligné l'Agence de presse hongroise "MTI".

Dans un article publié mercredi, l'agence de presse hongroise a affirmé que la proposition de SM le Roi de lancer une initiative de Chefs d'Etat africains visant à établir un cadre opérationnel afin d'accompagner les pays africains dans leurs différentes phases de gestion de la pandémie, est une nouvelle initiative distinguée du Souverain et confirme une fois de plus les nobles valeurs de solidarité prônées par SM le Roi.

La proposition de Sa Majesté le Roi aux dirigeants des pays africains d'adopter une initiative conjointe pour réduire l'impact de l'épidémie du Covid-19 illustre un sens proactif et une pensée de solidarité authentique, relève l'agence de presse hongroise, soulignant que l'initiative éclairée du Souverain permet un partage d'expériences et de bonnes pratiques pour faire face aux conséquences sanitaires, économiques et sociales éventuelles de l'épidémie du coronavirus sur l'Afrique.

L'Agence hongroise a également souligné que la vision de SM le Roi est innovante, courageuse et dénote l'engagement fort et immuable du Maroc envers sa profondeur africaine, sa famille institutionnelle et les pays africains frères.

L'agence MTI a, en outre, rappelé que Sa Majesté le Roi a eu lundi deux entretiens téléphoniques, respectivement, avec Son Excellence Alassane Ouattara, Président de Côte d'Ivoire, et Son Excellence Macky Sall, Président du Sénégal, ajoutant qu'au cours de ces entretiens, le Souverain a proposé le lancement d'une initiative de Chefs d'Etat africains visant à établir un cadre opérationnel afin d'accompagner les pays africains dans leurs différentes phases de gestion de la pandémie. mapexpress
Des pasteurs appellent à la reprise des cultes pour prier contre le Covid-19
jeudi 23 avril 2020

La reconduction des mesures interdisant les attroupements de plus de 20 personnes pour lutter contre la propagation du Covid-19 semble ne pas (...)
lire la suite
Kongo Central : 15 morts et 8 blessés, bilan des affrontements entre policiers et adeptes de BDK à Songololo
jeudi 23 avril 2020

Quinze morts et huit blessés graves, dont deux policiers. Tel est le bilan des affrontements entre les adeptes de Né Muanda Nsemi et les éléments (...)
lire la suite
Mwene-Ditu : les activités de la journée internationale du livre annulées
jeudi 23 avril 2020

Pour des raisons liées au Coronavirus, les activités de la journée internationale du livre et du droit d'auteur Edition 2020 sont annulées à (...)
lire la suite
Goma met fin à son isolement après la guérison de tous les cas positifs du covid-19
jeudi 23 avril 2020

La décision d'isoler la ville de Goma a été levée, hier mercredi 22 avril, après la guérison de tous les cas testés positifs au Covid-19. La grande (...)
lire la suite
Akar s’entretient avec son homologue tunisien Imed Hazgui
jeudi 23 avril 2020

Le ministre turc de la Défense nationale Hulusi Akar s'est entretenu par téléphone avec son homologue tunisien Imed Hazgui. Selon une déclaration (...)
lire la suite
Mevlut Cavusoglu évalue l’impact du Covid-19 avec les ambassadeurs turcs
jeudi 23 avril 2020

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a réalisé un entretien par vidéo-conférence avec les ambassadeurs et représentants (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting