Dernière minute :

Rencontre à la Cité de la Nsele entre Félix Tshisekedi - Joseph Kabila
mercredi 22 avril 2020

Il s'est tenu 2020 à la résidence Présidentielle de la Cité de la Nsele une rencontre entre Son Excellence Monsieur Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République et Son Excellence Monsieur Joseph KABILA KABANGE, ancien Président de la République.

Cette rencontre avait essentiellement un seul point à l'ordre du jour à savoir la situation autour de la pandémie à Coronavirus en RDC, en Afrique et dans le Monde.

C'est dans ce cadre que le Chef de l'État a entrepris le dialogue avec différentes forces politiques et sociales du pays. Pour la journée du 21 Avril 2020, le Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, a invité Son Excellence Joseph KABILA KABANGE, Ancien Président de la République pour concertation afin d'échanger sur cette problématique.

Après avoir observé une minute de silence pour la mémoire d'une vingtaine de nos compatriotes qui sont décédés des suites du COVID-19, ils ont présenté leurs condoléances aux familles éplorées.

Les deux personnalités manifestent toute leur compassion pour la centaine de Congolais qui sont infectés à l'heure actuelle, et qui, se retrouvent dans des structures hospitalières pour des soins appropriés. Elles leur présentent également les meilleurs vœux de prompt rétablissement.

Les Deux Hautes Personnalités reconnaissent que cette pandémie a un sérieux impact sur la situation socio-économique de notre pays et la perte la plus importante, demeure celle en vies humaines.

Les Deux Hautes Personnalités ont réitéré leur appel à la cohésion nationale et à l'unité de notre peuple autour de la riposte contre cette maladie ainsi que la nécessité de respecter les mesures telles qu'édictées dans les 2 messages à la nation du Président Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, du 18 Mars 2020 et du 24 Mars 2020 conformément aux recommandations de l'OMS. Pour rappel, ces mesures comprennent entre autres la mise en œuvre de la distanciation sociale, les gestes de barrières d'hygiène comme le lavage des mains ainsi que certaines mesures sécuritaires.

Le Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a remercié Son Excellence Joseph KABILA KABANGE pour son engagement dans cette lutte et sa décision de mettre à la disposition du gouvernement provincial du Sud-Kivu l'hôpital Maman SIFA de Makobola pour la prise en charge des malades du Coronavirus.

Les Deux Hautes Personnalités réitèrent leur engagement à rester mobilisés pour cette lutte et conviennent de continuer à se concerter régulièrement pour évaluer la riposte à cette pandémie dans notre pays.

Commencée à 15 heures, la rencontre a pris fin à 19 heures. *La Presse Présidentielle*.
Sendwe : un boulevard pour l’Udps d’incendier les sièges du Pprd, du parti de Mbikayi et l’église de Sony Kafuta
vendredi 10 juillet 2020

La marche interdite par les autorités politico- administratives suite à l'État d'urgence sanitaire lié au coronavirus a éte maintenue par l'Union pour (...)
lire la suite
Lamuka maintient sa marche pour ce lundi 13 juillet
vendredi 10 juillet 2020

Dans un communiqué daté du 9 juillet, signé par Me Steve Kivwata, Lamuka confirme la tenue de sa marche prévue le 13 juillet courant. La plateforme (...)
lire la suite
Chef-lieu du Lualaba, Kolwezi a vécu normalement hier
vendredi 10 juillet 2020

*"Ici c'est le travail et la cohabitation pacifique entre toutes les communautés", a déclaré Richard Muyej qui se dit fier de ses administrés. (...)
lire la suite
Butembo : 4 manifestants arrêtés pour trouble à l’ordre public
vendredi 10 juillet 2020

Quatre militants de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS-Butembo) ont été arrêtés ce jeudi 9 juillet à Butembo, en marge de la (...)
lire la suite
Sonny Kafuta pointe du doigt l’Eglise catholique et l’ECC
vendredi 10 juillet 2020

Les manifestants contre l'entérinement de Ronsard Malonda comme président de la Commission Electorale Nationale Indépendant ( CENI) ont vandalisé, (...)
lire la suite
5 personnes interpellées, drapeaux et calicots déchirés à Kongolo
vendredi 10 juillet 2020

La Police nationale congolaise (PNC) a interpellé cinq personnes jeudi 9 juillet 2020 à Kongolo dans le Tanganyika, lors de la marche de l'Union (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting