Dernière minute :

Covid-19 : Zhu Jing annonce l’arrivée prochaine d’une équipe d’experts chinois à Kinshasa
mercredi 22 avril 2020

Des experts chinois sont attendus à Kinshasa dans les tout prochains jours. Objectif, partager avec leurs homologues Rd-Congolais leur expertise et savoir-faire accumulés sur terrain en Chine. L'information a été livrée hier mardi 21 avril par l'Ambassadeur de Chine en poste à Kinshasa, Zhu Jing, au sortir de l'audience que lui a accordée le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Les deux personnalités ont fait l'état d'avancement de la coopération Sino-Congolaise dans la riposte contre la pandémie du Covid 19.

" Il s'agit d'une visite pour rendre compte au Premier ministre de l'état d'avancement de la coopération Sino-congolaise dans la riposte contre le COVID-19. Notre coopération s'articule sur deux volets. Il y a le volet matériel avec des dons offerts par la Chine et les entreprises chinoises aux Congolais. Ces dons sont composés de matériels de protection et de matériels de traitement. Certains arrivent bientôt ", a indiqué le diplomate chinois.

Ce n'est pas tout. "Le partage d'expertise fait partie également de ce partenariat. Nous avons déjà organisé deux vidéo-conférences entre les experts congolais et chinois. Une équipe d'experts chinois est en train de se composer et si tout va bien cette équipe sera à Kinshasa dans les semaines à venir. L'objectif est de partager notre expertise et notre savoir-faire accumulés sur terrain en Chine ", a ajouté le chef de la mission diplomatique chinoise en RDC.

Selon l'Ambassadeur Zhu Jing, la coopération entre Kinshasa et Pékin concerne également le volet infrastructures.

" Il y a aussi un autre volet sur les infrastructures. Nous avons signé des documents avec le gouvernement congolais pour transférer (remettre aux autorités congolaises, Ndlr) l'hôpital construit par la Chine à Lubumbashi. Nous travaillons ensemble pour que l'hôpital serve le plus tôt possible à la population locale ", a-t-il confié.

Pour rappel, depuis le début de l'épidémie en RDC le 10 mars dernier, le cumul est de 350 cas diagnostiqués positifs au Covid-19. Au total, il y a eu 25 décès et 35 personnes guéries. Kinshasa, épicentre de l'épidémie en RDC, reste en tête avec 338 cas, selon les données fournies par l'INRB le lundi 20 avril. Didier KEBONGO lation locale ", a-t-il confié.

Sendwe : un boulevard pour l’Udps d’incendier les sièges du Pprd, du parti de Mbikayi et l’église de Sony Kafuta
vendredi 10 juillet 2020

La marche interdite par les autorités politico- administratives suite à l'État d'urgence sanitaire lié au coronavirus a éte maintenue par l'Union pour (...)
lire la suite
Lamuka maintient sa marche pour ce lundi 13 juillet
vendredi 10 juillet 2020

Dans un communiqué daté du 9 juillet, signé par Me Steve Kivwata, Lamuka confirme la tenue de sa marche prévue le 13 juillet courant. La plateforme (...)
lire la suite
Chef-lieu du Lualaba, Kolwezi a vécu normalement hier
vendredi 10 juillet 2020

*"Ici c'est le travail et la cohabitation pacifique entre toutes les communautés", a déclaré Richard Muyej qui se dit fier de ses administrés. (...)
lire la suite
Butembo : 4 manifestants arrêtés pour trouble à l’ordre public
vendredi 10 juillet 2020

Quatre militants de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS-Butembo) ont été arrêtés ce jeudi 9 juillet à Butembo, en marge de la (...)
lire la suite
Sonny Kafuta pointe du doigt l’Eglise catholique et l’ECC
vendredi 10 juillet 2020

Les manifestants contre l'entérinement de Ronsard Malonda comme président de la Commission Electorale Nationale Indépendant ( CENI) ont vandalisé, (...)
lire la suite
5 personnes interpellées, drapeaux et calicots déchirés à Kongolo
vendredi 10 juillet 2020

La Police nationale congolaise (PNC) a interpellé cinq personnes jeudi 9 juillet 2020 à Kongolo dans le Tanganyika, lors de la marche de l'Union (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting