Dernière minute :
PROTECTION DES COMMUNAUTES VULNERABLES AU COVID-19
L’UNICEF va produire 1 million de masques
mercredi 22 avril 2020

Face à la pénurie de masques de protection sur le marché congolais, le Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF) a lancé des commandes à certaines ONGs et associations de femmes pour fabriquer localement un million de masques de protection destinés aux enfants et aux communautés les plus vulnérables en République Démocratique du Congo (RDC). Cette production, a fait savoir l'UNICEF dans un communiqué de presse, c'est pour faire face à la pénurie de masques de protection sur le marché congolais.

Pour y arriver, ce fonds des NU est déjà en contact avec des couturiers au sein des communautés locales ainsi que des ateliers de confection de couture pour la fabrication de ces masques réutilisables non-médicaux. L'UNICEF a également partagé les spécificités techniques pour leur confection, a poursuivi notre source.

D'après le représentant de l'UNICEF en RDC, cette initiative couvre toute l'étendue du territoire et permettra non seulement de répondre à la décision des autorités de certaines provinces du pays qui exigent le port obligatoire du masque, mais également de contribuer à l'autonomisation des femmes issues des milieux les plus défavorisés. Edouard Beigbeder a ensuite, précisé que la seule utilisation d'un masque ne suffit pas à arrêter les infections et doit être associée à d'autres mesures telles que se laver fréquemment les mains, se couvrir la bouche et le nez lorsque l'on éternue et que l'on tousse, éviter tout contact rapproché, surtout avec des personnes présentant des symptômes comparables à ceux d'un rhume ou de la grippe.

Il faut retenir que pour être efficaces, les masques doivent pouvoir être ajustés correctement sur le nez, la bouche et le menton et pouvoir être nettoyés également, a souligné la source.

Enfin, la distribution de ces masques se fera de porte à porte au sein des communautés à travers les membres des Cellules d'Animation Communautaires (CAC), a fait remarquer la source. Mathy Musau
La pandémie de Covid-19 et ses conséquences collatérales
vendredi 3 juillet 2020

(Une lecture de Kibambi Shintwa) Avec la chute de l’économie, tout peut arriver. Déjà qu’elle n’était pas florissante, notre économie. Que deviendra (...)
lire la suite
La Société civile d’Ituri annonce les 80% du territoire contrôlés par les groupes armés et appelle Fatshi à tenir sa promesse !
vendredi 3 juillet 2020

Mercredi dernier à Bunia, capitale provinciale de l'Ituri, la Société civile a rendu public un rapport documenté sur les activités des groupes armés (...)
lire la suite
"L’interpellation du VPM Tunda découle d’une cabale de mauvais goût"
jeudi 2 juillet 2020

* Contrairement à ce qui se raconte, le Garde des Sceaux jouit pleinement de sa liberté de mouvement. L'interpellation du vice-Premier ministre, (...)
lire la suite
Dossier AFDC-A : Georges Kapiamba en appelle à l’intervention du PG
jeudi 2 juillet 2020

Me Georges Kapiamba, président national de l'Association congolaise pour l'accès à la justice (ACAJ), vient de saisir le Procureur général près la (...)
lire la suite
L’UNFPA appui l’atelier d’appropriation du programme d’urgence d’accompagnement des populations vulnérables de Kinshasa
jeudi 2 juillet 2020

Les agents du ministère des Affaires sociales sont en atelier d'appropriation du programme d'urgence d'accompagnement des populations vulnérables (...)
lire la suite
La Fondation D. Nyakeru Tshisekedi communie avec les enfants vulnérables
jeudi 2 juillet 2020

* L'épouse du chef de l'Etat prend en charge la scolarité de deux enfants de Rossy Mukendi. Quelques orphelinats, des formations médicales de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Une pluie de messages à la Nation

Question pour un champion : quel est ce pays d'Afrique où tout le monde s'adresse à la Nation à l'occasion de la Fête nationale ? La RDC. Ce n' aura échappé à personne. Une pluie de "messages à la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting