Dernière minute :
PORT OBLIGATOIRE DU MASQUE
Une opportunité d’affaires pour les couturiers de Tshangu
mercredi 22 avril 2020

La décision des autorités exigeant le port obligatoire des masques constitue une aubaine pour les couturiers du district de Tshangu. Ils ont fabriqué en quantité des masques avec des tissus des pagnes et autres qu'ils ont commercialisés depuis la matinée de ce lundi 20 avril sur toutes les artères de cette partie Est de Kinshasa.

Le prix de ces masques oscille entre 300 fc et 1000 fc selon qu'ils sont de bonne ou de mauvaise qualité. Cependant, le constat amer fait ce lundi dans les arrêts de bus et abord des transports en commun à Tshangu est que rares sont les personnes qui portaient des masques pour se protéger contre le Covid-19.

Même les éléments de la Police ont semblé manquer à leur mission. Ils ont été moins présents dans les rues de district pour veiller à l'application effective de cette mesure prise par les autorités pour limiter la propagation du Covid-19 dans la capitale congolaise.

Interrogées à ce sujet, certains habitants de Tshangu affirment ne pas être informés de la mesure portant port obligatoire des masques.

D'autres par contre estiment qu'étant donné qu'aucun arrêté en ce sens n'est pris jusque-là par le Gouverneur, cette mesure n'a pas encore force de loi.

" Nous pensons que cette décision n'a aucun soubassement juridique jusque-là. Pour lui donner une force de loi, le gouverneur doit signer un arrêté. A ce moment-là, nous la respecterons ", a affirmé Gérôme K., la trentaine révolue. Orly-Darel NGIAMBUKULU
La pandémie de Covid-19 et ses conséquences collatérales
vendredi 3 juillet 2020

(Une lecture de Kibambi Shintwa) Avec la chute de l’économie, tout peut arriver. Déjà qu’elle n’était pas florissante, notre économie. Que deviendra (...)
lire la suite
La Société civile d’Ituri annonce les 80% du territoire contrôlés par les groupes armés et appelle Fatshi à tenir sa promesse !
vendredi 3 juillet 2020

Mercredi dernier à Bunia, capitale provinciale de l'Ituri, la Société civile a rendu public un rapport documenté sur les activités des groupes armés (...)
lire la suite
"L’interpellation du VPM Tunda découle d’une cabale de mauvais goût"
jeudi 2 juillet 2020

* Contrairement à ce qui se raconte, le Garde des Sceaux jouit pleinement de sa liberté de mouvement. L'interpellation du vice-Premier ministre, (...)
lire la suite
Dossier AFDC-A : Georges Kapiamba en appelle à l’intervention du PG
jeudi 2 juillet 2020

Me Georges Kapiamba, président national de l'Association congolaise pour l'accès à la justice (ACAJ), vient de saisir le Procureur général près la (...)
lire la suite
L’UNFPA appui l’atelier d’appropriation du programme d’urgence d’accompagnement des populations vulnérables de Kinshasa
jeudi 2 juillet 2020

Les agents du ministère des Affaires sociales sont en atelier d'appropriation du programme d'urgence d'accompagnement des populations vulnérables (...)
lire la suite
La Fondation D. Nyakeru Tshisekedi communie avec les enfants vulnérables
jeudi 2 juillet 2020

* L'épouse du chef de l'Etat prend en charge la scolarité de deux enfants de Rossy Mukendi. Quelques orphelinats, des formations médicales de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Une pluie de messages à la Nation

Question pour un champion : quel est ce pays d'Afrique où tout le monde s'adresse à la Nation à l'occasion de la Fête nationale ? La RDC. Ce n' aura échappé à personne. Une pluie de "messages à la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting