Dernière minute :

Ex-Mama Yemo : de nouveaux lits en cours de montage
mercredi 22 avril 2020

Le Gouvernent congolais, par l'entremise du ministère de la Santé publique, vient de doter l'hôpital général de référence de Kinshasa un lot d'une centaine de lits pimpant neufs.

En métal, peints en couleur blanche, ces lits sont accompagnés de matelas. Ils remplacent les vieux installés depuis plus de 30 ans. Un soulagement pour les patients qui peuvent désormais se reposer dans des conditions on ne peut plus confortables. "Psychologiquement, un lit confortable dans un hôpital constitue un facteur important pour le rétablissement de la santé d'un malade", confie un médecin interrogé sur place.

Cependant, les lits seuls ne suffisent pas pour que l'ex l'hôpital Mama Yemo rentre dans les normes. Cette institution hospitalière de la capitale connaît toutefois des difficultés en matière d'assainissement. Interpellée, Amida Chatur, l'épouse du toujours dircab du chef de l'Etat, Vital Kamerhe, s'est mobilisée pour que l'ex-Hôpital Mama Yemo soit éclairé après la coupure de l'électricité. Elle a ainsi fait un don d'un groupe électrogène, répondant ainsi à l'appel du député Ado Ndombasi de la Funa. Rachidi Mabandu
EPST : des voix s’élèvent pour la formalisation de l’enseignement à distance
mardi 14 juillet 2020

*"On apprend mieux en ligne qu'en classe", soutient Pascal Mpia Mena Zambili, Consultant congolais au Texas Wesleyan University. La reprise des (...)
lire la suite
Le Rév. Mwamba interpelle sur le grand abîme entre chrétiens et non croyants
mardi 14 juillet 2020

Un grand abîme doit exister entre les chrétiens et les non croyants. C'est cette image tirée du récit de l’homme riche et du pauvre Lazare que le (...)
lire la suite
Pascal Mpia Mena Zambili : « La reprise des enseignements, c’est pour aujourd’hui »
mercredi 8 juillet 2020

Après avoir suivi avec une attention soutenue les réponses de Son Excellence Monsieur le ministre d’Etat, ministre de d’Enseignement primaire, (...)
lire la suite
Mme Muhila Matapisi Garce, victime d’un enlèvement à Kinshasa
mercredi 8 juillet 2020

Communiqué Je dénonce mon enlèvement ce samedi 4 juillet 2020. Au moment de l'enlèvement, je descendais d'un taxi à l'arrêt Kin Mart situé sur le (...)
lire la suite
L’ACOFEPE lance la campagne « Rappel des Gestes barrières » 
mardi 7 juillet 2020

Les cas de Covid-19 continuent à se multiplier à Kinshasa. Aussi pour y faire face, les autorités exhortent la population à respecter les mesures (...)
lire la suite
Le « Marché de samedi », un véritable grenier des gammes de produits made in DRC
mardi 7 juillet 2020

Ouvert depuis un mois à la Foire internationale de Kinshasa (Fikin), « le marché de samedi » poursuit son cours normal à la grande satisfaction des (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting